Magazine Cinéma

Last passenger - 1/10

Par Aelezig

z11

Un film de Omid Nooshin (2013 - UK) avec Dougray Scott, Kara Tointon, Iddo Goldberg, David Schofield

Un thriller transparent et invraisemblable.

L'histoire : Un train part de Londres, direction Hastings dans le sud. Ce dont on se fiche ; sauf moi, car je connais bien Hastings et j'ai pris ce train ! Ah ah ah ! Bref. Un train, un docteur (veuf) et son petit garçon, une jeune femme (célibataire, comme ça tombe bien), un type à l'allure de voyou, un vieux grincheux, une mamie, des jeunes... Première gare, tout le monde descend sauf six passagers. Soudain le convoi s'arrête en rase campagne, le bon docteur voit des types, des lumières, autour du train, puis quand il redémarre, un gars qui part en rampant comme s'il était blessé. Nouvelle surprise, on dirait bien que le train n'a plus de freins... et on se demande s'il y a encore un pilote dans l'avion !

Mon avis : Encore une bouse programmé par Canal+. Non seulement leur abonnement coûte les yeux de la tête, mais en plus ils ne passent que des films nuls, à 95 %. De plus en plus de navets, de moins en moins de coups de coeur de la critique et du public. Canal n'est plus la chaîne du cinéma...

z13

Jusqu'ici...

On a pourtant décidé qu'on ne perdrait plus de temps pour les films auxquels le Télé Loisirs n'accorde aucune étoile ou seulement une. Ce qui restreint vachement le choix, je vous jure ! Mais là, y en avait deux, alors on a tenté...

Ce film est d'une lenteur soporifique, avec des longueurs à n'en plus finir pour combler le grand vide du scénario. Les personnages ont des comportements étranges, à tel point que j'ai même imaginé que c'était peut-être au final un film fantastique et qu'il s'agissait d'aliens. Pas du tout. Bien qu'aliens, ils le restent, pour moi. Dotés de deux mains gauches, et d'un mental d'enfant de dix ans, ils ont de vraies têtes à claques. Les invraisemblances n'en restent pas là : on ne sait pas ce qui est arrivé au chauffeur (devenu dingue ? remplacé par un psychopathe ?), ni pourquoi le train s'est arrêté, pour repartir... sans freins, ni pourquoi le contrôleur a été tué, les exploits héroïques des héros sont risibles ; tout est brouillon, confus, bizarre, débile... J'ai conclu qu'un dingue avait tué le contrôleur, passé le chauffeur par la fenêtre, saboté les freins, pris le contrôle du train pour le lancer sur Hastings. Mais pourquoi (terroriste ? suicidaire ?) ? Et c'était quoi ces types et ces lumières lors de l'arrêt inopiné ?

z12

...tout va bien

Mon mari, qui est beaucoup plus calé que moi en technique, n'arrêtait pas de se gausser et de répéter "N'importe quoi..."

Et puis c'est qui le "last passenger" ? Ils sont six...

Une daube. Très curieusement, ce matin j'ai trouvé très peu d'info sur le net. Il est juste parfois cité par des magazines télé, avec un ou deux commentaires de spectateurs. Est-ce un direct-to-video ? N'y aurait-il que Canal qui l'ait acheté ?

J'sais pas pourquoi je mets un point... Parce que j'ai envie d'être gentille aujourd'hui. Et puis parce qu'il y a Dougray Scott.

z14


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines