Magazine Culture

L’école Zarbi déménage, Louis Sachar

Par Maliae

l'école zarbiRésumé : Une école où les élèves enlèvent leurs chaussettes avant de faire une dictée ? Où les histoires commencent par la fin ? Où la maîtresse jette des ordinateurs par la fenêtre ? Où le directeur est un hobgriblick de l’espace ? Pas de doute : c’est l’école Zarbi !

Avis : ce livre fait suite à histoires bizarres de l’école Zarbi et est tout aussi marrant. Quel plaisir de retrouver cette école, ces élèves et la maîtresse madame Bijou. Les histoires sont courtes et drôles, de temps à autres elles se font écho et les personnages quand ils réapparaissent gardent la même personnalité. La façon d’apprendre de madame Bijou est amusante (jeter un ordi par la fenêtre pour montrer ce que c’est que la gravité c’est assez incroyable). C’est un livre vraiment super amusant, j’ai passé un super moment, d’autant plus qu’il se lit très très vite. Je cherche encore comment prononcer le nom de Benjamin  qui est : Zrtpqsdfghjklmwxcvbn. Et la classe du 19ème étage qui n’existe pas avec la maîtresse madame Zarbe qui n’existe pas non plus m’a vachement intrigué (même si j’avoue que j’aimerais pas aller dans cette classe, je préfère celle de madame Bijou). La fin explique le pourquoi du titre.
Il me semble que la suite n’a jamais été traduite en français, alors je lirai en anglais, car le langage est assez facile. Ces histoires loufoques remettent de bonne humeur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines