Attirer des clients via l’affichage – Partie 6 : L’utilisation des véhicules utilitaires pour trouver des clients
Nous continuons dans cette série de walkcasts consacrés à la publicité sur les véhicules comme outil de promotion de son activité.
N’oubliez pas que si vous avez des camions de livraison, vous pouvez les utiliser également pour mettre en place des supports publicitaires.
L’avantage étant que ces supports publicitaires sont beaucoup plus larges (donc ils permettent plus de créativité), et leur diffusion est plus large.
Pour la communication événementielle, si vous avez des livraisons à effectuer quelque part ou si vous pouvez utiliser votre camion pour être présent à l’entrée d’un salon, n’hésitez pas à le faire.
Par contre on voit trop souvent des camions ou des véhicules personnels qui sont un peu sales, ce qui donne une mauvaise image de l’entreprise.
Ça peut avoir l’air de rien, mais de temps en temps pensez à nettoyer vos véhicules car c’est l’image de votre entreprise que vous allez donner.
De même faites attention à bien ranger l’intérieur de votre voiture, car c’est l’image de votre entreprise qui transpire via l’apparence de votre voiture…
C’est surtout le cas des coffres de représentants, qui débordent de cartons, PLV…
Vous pouvez également jouer sur l’effet de masse.
Si vous avez plusieurs véhicules, vous pouvez les utiliser comme scènes et scénariser votre point de vente.
Vous allez les ranger devant l’entreprise, on le voit de temps en temps quand on est face à une grande route passante et qu’on aligne tous ses véhicules, bien rangés les uns à côté des autres, avec le logo qui apparaît bien.
Ça fait un effet intéressant car c’est original et ça attire l’œil tout de suite.
Vous pouvez également, si vous êtes dans le domaine de la location de véhicules ou du transport, utiliser vos véhicules pour démontrer votre expertise.
Par exemple, si vous travaillez dans la location de bennes par exemple, vous mettez vos produits bien en avant avec une scénarisation ou où on voit les bennes ouvertes.
Vous pouvez également le faire dans le domaine des transports avec tous les véhicules rassemblés devant l’entreprise.
Si vous avez vous même un véhicule d’exception, vous pouvez l’utiliser lors d’événements.
Par exemple, l’ancien DG de Ciel a un jour utilisé un jour une Ferrari lors d’un salon.
La voiture avait été utilisée sur le stand via le slogan « Payez-vous un logiciel de comptabilité, offrez vous une Ferrari pour le prix d’une deux-chevaux ».