Magazine Emarketing

L’utilisation des véhicules utilitaires pour trouver des clients – Walkcast sur l’affichage [6]

Publié le 13 juin 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
L’utilisation des véhicules utilitaires pour trouver des clients – Walkcast sur l’affichage [6]

affichage publicitaire

Attirer des clients via l’affichage – Partie 6 :  L’utilisation des véhicules utilitaires pour trouver des clients 

Nous continuons dans cette série de walkcasts consacrés à la publicité sur les véhicules comme outil de promotion de son activité.

N’oubliez pas que si vous avez des camions de livraison, vous pouvez les utiliser également pour mettre en place des supports publicitaires.

L’avantage étant que ces supports publicitaires sont beaucoup plus larges (donc ils permettent plus de créativité), et leur diffusion est plus large.

ontimeexperts_vehiclewrap

Underground Vehicle Car and Truck Wraps (7)
ocdesignsonline-car-wraps-resized-600

Pour la communication événementielle, si vous avez des livraisons à effectuer quelque part ou si vous pouvez utiliser votre camion pour être présent à l’entrée d’un salon, n’hésitez pas à le faire.
Par contre on voit trop souvent des camions ou des véhicules personnels qui sont un peu sales, ce qui donne une mauvaise image de l’entreprise.

L’utilisation des véhicules utilitaires pour trouver des clients – Walkcast sur l’affichage [6]

Ça peut avoir l’air de rien, mais de temps en temps pensez à nettoyer vos véhicules car c’est l’image de votre entreprise que vous allez donner.

nettoie moi

De même faites attention à bien ranger l’intérieur de votre voiture, car c’est l’image de votre entreprise qui transpire via l’apparence de votre voiture…

C’est surtout le cas des coffres de représentants, qui débordent de cartons, PLV…


Vous pouvez également jouer sur l’effet de masse.

Si vous avez plusieurs véhicules, vous pouvez les utiliser comme scènes et scénariser votre point de vente.

kiloutou

Vous allez les ranger devant l’entreprise, on le voit de temps en temps quand on est face à une grande route passante et qu’on aligne tous ses véhicules, bien rangés les uns à côté des autres, avec le logo qui apparaît bien.

20110105-069
bandeau-11

Ça fait un effet intéressant car c’est original et ça attire l’œil tout de suite.
Vous pouvez également, si vous êtes dans le domaine de la location de véhicules ou du transport, utiliser vos véhicules pour démontrer votre expertise.

camions 3
camions rangés

Par exemple, si vous travaillez dans la location de bennes par exemple, vous mettez vos produits bien en avant avec une scénarisation ou où on voit les bennes ouvertes.

bennes

Vous pouvez également le faire dans le domaine des transports avec tous les véhicules rassemblés devant l’entreprise.

Si vous avez vous même un véhicule d’exception, vous pouvez l’utiliser lors d’événements.

Par exemple, l’ancien DG de Ciel a un jour utilisé un jour une Ferrari lors d’un salon.

La voiture avait été utilisée sur le stand via  le slogan « Payez-vous un logiciel de comptabilité, offrez vous une Ferrari pour le prix d’une deux-chevaux ».

apprendre emarketing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog