Magazine

Ferveur autour des jeux vidéo

Publié le 13 juin 2014 par Plcom @TousLesLoisirs

Ils peuvent se réjouir, car dans les jours, semaines et mois à venir, des exclusivités arriveront en grand nombre sur leurs consoles.

Les promesses de l’E3 2014

C’est du 10 au 12 juin 2014 que se tiendra, au Los Angeles Convention Center, l’Electronic Entertainment Expo ou simplement E3 2014.
Pour cette 20e édition (comme celles des années précédentes), les constructeurs de consoles, les éditeurs et développeurs de jeu vidéo feront des expositions et informeront le public sur les plus grosses exclusivités.
L’E3 2014 est ainsi l’évènement que les amoureux de jeu vidéo ne doivent absolument pas manquer car ils pourront connaître la date de sortie des productions qu’ils attendent depuis longtemps et même avoir quelques images de celles-ci. Par exemple, le nouveau “Call of Duty : Advanced Warfare” sera au cœur de l’évènement, de même que le fameux “Pokémon Rubis Omega” qui est tant attendu.
À ce propos, il est bon de savoir que lors d’une conférence pré-E3, Nintendo a fait savoir que ce Pokémon sortira le 28 novembre prochain. Un mois avant paraîtra “Assassin’s Creed Unity”. Et après une partie de jeu vidéo offerte à des chanceux par Ubisoft, on retient des impressions laissées qu’il s’agit d’une production de très belle facture.

Gloire aux développeurs

L’objectif principal des développeurs de jeux vidéo est de créer des jeux plus passionnants et très réalistes, qui offrent un enchainement de décors sublimes, une variété de personnages aux apparences étonnantes, une musique délirante et des images d’une clarté exceptionnelle.
Mais l’atteinte d’un tel résultat demande du temps de travail, des moyens et surtout des idées. Car aujourd’hui, la concurrence est rude et les joueurs sont sans pitié lorsqu’ils ne sont pas convaincus par la qualité d’un jeu.
C’est pourquoi les plus grands constructeurs de consoles (Microsoft, Sony, Nintendo) ne passent des accords avec des éditeurs tiers qu’après avoir eu la certitude que les jeux de ceux-ci valoriseront leurs machines. Sinon, ils préfèrent se contenter de leurs productions internes.
Mais d’un point de vue général, le travail des développeurs est d’un très bon niveau et, très souvent, les titres exclusifs qu’ils proposent participent grandement à la renommée des consoles.

Une diversité de genres pour le bonheur de tous

La qualité du travail des développeurs de jeux vidéo se perçoit aussi dans la diversité des genres proposée sur les consoles. Quelle que soit la passion vidéo ludique du joueur, celui-ci trouvera forcément un jeu à son goût.
Au-delà des fréquents jeux de guerre, d’action, de tir, de combat, d’infiltration ou de course, on trouve plusieurs jeux de réflexion, d’habileté, de danse ou encore de sport. Le talent et l’esprit créatif des développeurs ont permis à tous les publics d’avoir droit aux jeux selon leurs sensibilités.

Procurez-vous les dernières nouveautés de jeux vidéo sur Just For Games : plus d’informations sur justforgames.com.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager la publication "Ferveur autour des jeux vidéo"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plcom 1371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte