Le contenu de marque englobe un périmètre vaste : du communiqué de presse au statut Facebook en passant par des livres blancs ou des vidéos… sans oublier les supports print.
Qu’il s’agisse d’un tweet rédigé en 2 minutes ou d’une vidéo exigeant des mois de préparation, c’est la pertinence qu’il vous appartient de vérifier à chaque étape.
5 bonnes questions à se poser sur un contenu de marque
1. Va-t-il intéresser mon public cible ?
Etudiez le type de contenu consommé par votre public et essayez de vous adapter, sans essayer de lui pousser à tout prix du contenu que VOUS jugez intéressant pour lui.
2. Peut-il être diffusé efficacement ?
Evitez les bouteilles à la mer en choisissant les médias effectivement utilisés par votre cible.
3. Répond-il à vos objectifs ?
Méfiez-vous des fausses bonnes idées, assurez-vous plutôt qu’elles sont alignées sur vos objectifs.
4. En quoi est-il original ?
Il ne s’agit pas de réinventer le monde à chaque fois, l’innovation peut passer par un angle original ou un média encore inexploré.
5. Reflète-t-il bien votre marque ?
Toutes les marques ne peuvent pas faire du Red Bull… Veillez plutôt à la cohérence entre votre expertise, votre style et votre public.
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