Qui n’a jamais manipulé ses enfants pour éviter de batailler 3 heures ? PAS MOI ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de 2 de mes petits arrangements pour plus de sérénité dans mon quotidien !
Droit d’auteur: gongzstudio / 123RF Banque d’images
Lutter contre la crise du brossage de dent :
Pour arriver à brosser les dents de Mouette qui depuis quelques temps soit refuse totalement, soit ne veut plus se brosser les dent seul, nous jouons à attraper ses copains de chez la nounou, la Nini et son mari avec. Ça donne du « Oh je vois J. au fond le coquin il se cache derrière une grosse dent ! » « Viiiiiite je viens de voir passer C on va l’attraper avec la brosse à dent ! » Pour le rinçage Mouette recrache les copains avec le jet d’eau.
Ça le fait marrer, il suggère d’attraper quelqu’un d’autre etc. Moi je ne passe plus 30 minutes à me battre et tout le monde est content. ET j’ai le temps de me préparer avant de partir sinon je suis obligée de mettre ma crème hydratante dans la voiture ou pire au bureau.
Lutter contre la crise des sandalettes :
Là j’avoue avec Chéri on a pas eu besoin de se consulter on a été aussi BadParents l’un que l’autre ! Donc nous avons acheté des sandalettes de l’enseigne qui est « à fond la forme » pour une dizaine d’euros. Je lui ai essayé et là scandale intergalactique et inondation de larmes. Les sandalettes piquaient et grattaient ! Ouais ouais ben vu le prix et que la taille convenait on les a prise quand même. Quand on a voulu lui mettre à la maison nous avons eu l’épisode 2 du scandale avec larmes. A l’épisode 3 nous avons sorti l’argument « SAM LE POMPIER » on lui a dit que c’était des sandalettes de pompier faites pour éteindre les incendies. Mais, attendez… Oh mon Dieu il y a un feu dans la court il faut y aller ! Voilà comment embrouiller une Mouette de 2 ans et demi en 5 minutes. Depuis les sandalettes c’est easy !
Il y a toujours de nouvelles entourloupes à imaginer non ? Et un peu de BadMother de temps en temps ça ne fait pas de mal !