Magazine Culture

Villette Street Festival : La Street Culture en Fête

Publié le 14 juin 2014 par Unionstreet

villette_street_festival_unionstreet

Du 30 mai au 1er juin dernier était organisé à la Grande Halle de la Villette, le Villette Street Festival. Deux jours pour célébré la culture de rue et le Hip Hop, culture urbaine par excellence, dans ce lieu de l’est de Paris qui a toujours su accueillir la jeunesse créative.

b5yQTYRmJWOrwAvMMwdJ3aYeYgbhQTh9fFxYKIJKOp8[1]

Le festival s’est donc ouvert le vendredi soir sur la scène de la Grande Halle avec les concerts de The Underachievers, Flatbush Zombies et Pusha T. Les deux premiers groupes, associés au sein du collectif de Brooklyn Beast Coast, ont joué leurs plus gros hits avec une énergie punk devant un public d’environ 3000 personnes, dors et déjà complètement initié. Ils ont été suivi de Pusha T, la moitié du groupe The Clipse, qui depuis quelques année jouie d’une carrière solo prolifique parmi les rangs des artiste du label GOOD Music de Kanye West. Le rappeur de « Numbers on the boards » a clôturé une belle soirée de Hip Hop contemporain.

cj9sSS_FDorrInAkHLIzagYZhL563QlaNVpzQJYtfCM[1]

Les deux jours suivants ont fait place a des activités diverses : ateliers de danses pour les plus jeunes, performances de street art, atelier beatbox et tout un tas d’autres animations liées à la culture urbaine.

J5A08p6veSkz0u0sPs_gemAlq5zxMEBA7qhMOwNb8GY[1]

Le samedi au soir, c’était au tour de la vieille garde de faire valoir leurs contributions avec les concerts du groupe légendaire Public Enemy et KRS One. Le rappeur Oddisee était aussi là en tant que représentant de la scène underground d’outre atlantique.

6AWxVrlkRNo1QtlCmYTJ7Aq4zLteQFkj5eX_kpdHZzo[1]

Au final, l’évènement a réussi à créer une grande fête en réunissant plusieurs générations de passionné de hip hop et de street culture.

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine