Le 22 juin et au mois de septembre 2014, Lieu-Commun et le CSLP vous attendent pour la fête de quartier de Pouvourville où art et animation joueront eux-aussi en tandem.
Plus d’infos sur l’événement https://www.facebook.com/events/
Dimanche 22 juin, dès 14 heures, ils invitent les habitants de Pouvourville à se rendre près de l’Eglise Ste-Madeleine où seront lancées les festivités. Lieu-Commun sera sur les lieux, en présence de Carl Hurtin, artiste en résidence pour Hyperliens, afin de présenter son film «Les avions» projeté lors du week-end de l’art contemporain 2014.
Tout au long de cet après-midi, des performances se succèderont telles que celles de Tuyo le clown, Anne Sacramento professeur de calligraphie et de Sofia, danseuse de Tribal Fusion.
Pour clôre cette magnifique journée, Carl Hurtin présentera son défilé/lecture «S’habiller avec Le Monde», proposé lors de l’ouverture du Week-end de l’art contemporain au musée des Abattoirs.
En septembre, ce Tandem se retrouve une fois de plus au stade de Pouvourville où sont conviés tous les habitants en soirée, pour assister au coucher de soleil et participer au « Plus grand studio photo du monde ». Ce grand studio mettra en scène vos objets les plus volumineux sur le stade. Ils seront bénis par un prêtre, en compagnie de Véronica Antonelli, soprano lyrique.
Après ce rituel de bénédiction, le fameux cheval d’or, faisant la «légende» de Pouvourville, fera son entrée peu avant le feu d’artifice de clôture.
Le 22 juin à 16h Salle des fêtes, stade de foot.
Dans le cadre de Tandem/Hyperliens résidence à Pouvourville
Duo avec Anne Sacramento, professeure de calligraphie
Il s’agira de se servir des chaussures de foot comme d’un outil de calligraphie pour Anne Sacramento et d’un tampon encré pour Carl Hurtin. L’outil de Anne sera constitué d’une chaussure équipée de pinceaux en prolongement des crampons. L’outil de Carl est l’autre chaussure dont les crampons sont transformés en tampons encreurs et impriment l’expression « être déplacé ». Des t-shirts seront imprimés ainsi que d’autres supports.