Magazine Cinéma

Blade

Publié le 15 juin 2014 par Cinephileamateur
Blade De : Stephen Norrington.
Avec : Wesley Snipes, Stephen Dorff, Kris Kristofferson, Udo Kier, N'Bushe Wright, Donal Logue, Traci Lords, Eric Edwards, Kevin Patrick Walls, Gerald Okamura, Donna Wong, Judson Scott...
Genre : Fantastique.
Origine : États-Unis.
Durée : 1 heure 55.
Date de sortie : 18 novembre 1998.
Synopsis : Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et armurier, il est le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L'un d'eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang. Un seul homme peut se mettre en travers de son chemin : Blade...
Bande annonce française
"Quinn, j’en ai marre de devoir te pulvériser et t’émietter. Alors je vais te brûler cette fois pour changer. Fais mes amitiés à Frost."
4.0
Blade
Très amateur de films de super héros ou de personnages issus de l'univers comics, si il y à bien une autre franchise que je voulais me refaire, c'est celle consacré à "Blade". Si je me souviens surtout du deuxième volet que j'avais vu plusieurs fois en salles, bien que je m'en souvenais un peu, une piqûre de rappel m'était nécessaire concernant le premier épisode.
Le premier constat que je peux faire, c'est que j'aime toujours autant ce personnage. Le scénario écrit par David S. Goyer d'après l’œuvre de Gene Colan et Marv Wolfman me plait toujours. Seulement voilà, avec un peu plus de recul, je note quand même qu'il y à deux ou trois petites choses qui me font tiquer. Il y à certaines facilités auquel je ne faisais pas forcément attention auparavant et parfois des petits creux dans le récit qui ne m'interpellé pas plus que ça avant. Maintenant voilà, ça ne m'empêche pas quand même de prendre mon pied devant ce film de vampires qui ne révolutionne pas vraiment le genre mais qui propose malgré tout quelques bonnes idées. Fidèle à ce genre de production, l'alchimie entre l'action et l'humour est bien présent. On à une bonne dose de spectacle et quelques punchlines bien sentis qui font que l'on se sens bien devant ce genre de divertissement.
Devant la caméra, Wesley Snipes fait le boulot. Il incarne très bien Blade et reste à l'aise avec ce personnage. Charismatique, j'aime bien son affrontement avec Stephen Dorff qui fait un tout aussi excellent Deacon Frost et j'apprécie énormément sa complicité avec Kris Kristofferson en Abraham Whistler. C'est vraiment ce trio que je retiens de ce film même si derrière, Donald Logue fait un bon Quinn aussi. Il y à juste N'Bushe Wright dans la peau de Docteur Karen Jenson que je trouve un peu trop transparente mais bon en même temps on ne lui demande pas d'en faire plus.
Globalement, Stephen Norrington nous donne une bonne réalisation sinon mais qu'est que le film à vieilli visuellement. Ça faisais vraiment longtemps que je ne l'avais pas revu car je ne me souvenais plus de ce détail. Le sang en gelée est atroce, on à des vision de squelettes qu'on dirait fait avec un vieux logiciel et d'autres incrustations vraiment très limite. Alors après ça m'as amusé car l'histoire me plait toujours autant mais c'est vrai que ça peut nous déconnecter du film parfois. Dommage car vraiment j'ai trouvé la réalisation correct sinon et j'ai aimé l'identité de ce film au niveau des décors et des costumes. Même la bande originale composée par Mark Isham est sympathique.
Pour résumer, "Blade" premier du nom reste pour moi un divertissement efficace que je ne me lasse pas de revoir grâce à un bon mélange action - humour, une bonne mise en scène et un jeu d'acteur convaincant même lorsqu'on leur demande de cabotiner. Maintenant, il à quand même un tout petit peu baisser dans mon estime la faute à un visuel vraiment dépassé qui peut même nous faire sortir du film par moment tant il prête à sourire. Je vais quand même pas bouder mon plaisir et je pourrais le revoir aisément cependant il faut bien que je le reconnaisse aussi.
Blade
Blade Blade



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines