Direction l’espace en compagnie des Gardiens de la Galaxie ! Ces combattants comptent dans leurs rangs Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot. Alors qu’ils ne sont pas sensés s’approcher de la Terre, ils vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l’Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres qui est le théâtre d’une invasion d’aliens Badoon. Découvrez en préambule les origines de Peter Quill, alias Star-Lord, le fils d’un extraterrestre et d’une humaine.
Vue de côté © nonopoolDans à peine 2 mois, Les Gardiens de la Galaxie seront sur nos écrans de cinéma. En attendant, et en guise d’amuse-bouche, Panini Comics sort le premier tome Marvel Now des aventures de Star-Lord, Drax, Gamora, Rocket, Groot … et Iron Man ! Et oui, Tony Stark et son armure se joignent à la fête ! Mais on débute par l’origine et la naissance de Star-Lord. De l’arrivée de son père J’Son, héritier du trône de Spartax, la rencontre de ce dernier avec une certaine Meredith … à la naissance du petit Peter Quill. Sa petite vie tranquille sera bouleversée le jour où les Badoons viendront pour le tuer et ainsi mettre un terme à la lignée royale de Spartax …
Couverture © nonopoolUne belle ellipse temporelle plus tard, nous voici de nos jours, dans l’espace, avec Iron Man, qui se voit confronté aux Badoons (encore eux !). Il sera rapidement secouru par la joyeuse bande des Gardiens de la Galaxie et finira par se joindre à eux. Et il faudra bien une belle union pour venir à bout d’une attaque Badoons (toujours eux) sur la ville de Londres, orchestrée par le père de Peter Quill lui-même. Ce tome se conclue sur 4 minis aventures narrant le recrutement des 4 gardiens par Star-Lord (coup de cœur pour l’histoire concernant Groot !).
Planches © nonopoolComment dire … Si vous aimez l’action, l’aventure, l’espace … Sautez vite sur ce premier recueil des aventures des Cosmic Avengers (ça tombe bien, c’est le titre du tome 1). De la naissance de Peter Quill sur Terre en passant par le recrutement de la team Galactique, c’est un sans-faute pour Brian Michael Bendis (scénario), Steve McNiven et Sara Pichelli (dessin). Ce seront donc, pour vous, 14€20 qui ne seront pas jetés par les fenêtres.
Quatrième de couverture © nonopool