Magazine Autres sports

Royal Ascot 2014

Publié le 16 juin 2014 par Altim58

 

Royal Ascot 2014

Le meeting de Royal Ascot débute mardi  avec comme à l'accoutumée les Queen Anne et les St Jame's, une entrée en matière toujours aussi somptueuse qui relégue très loin la garden-party surévaluée du Longines prix de Diane au rang de fête de patronage.

Un français dans les Queen Anne : Anodin qui aura la délicate mission de venger sa soeur qui avait été battue par le Hannon Canford Cliffs, l'empêchant de faire un doublé historique pour une femelle. Cette année, il aura dans ses jambes Toronado qui va faire une grosse rentrée, l'ex Us Verrazano, le sud-africain Soft Falling Rain, l'excellent Tullius qui a déjà bien couru à Ascot et le persévérant Side Glance (qui a gagné un Gr1 en Australie et en couru plus d'une dizaine..)

Face à une telle opposition (hétérogéne) avec pas mal de réserves sur la forme de certains concurrents, on peut se dire qu'Anodin a une belle opportunité de tirer son épingle du jeu...

Dans les St James's  pas de français mais le top 3 ans des milers avec Kingman, Toormore, Outstrip, War Command et un petit nouveau Prince Of All qui va peut-être mettre à nouveau à l'honneur la casaque de Youmzain.

A suivre les Coventry Stakes avec des 2 ans d'où sont sortis Henrythenavigator, Canford Cliffs, Dawn Approach 

Une curiosité : Cappella Sansevero par Showcasing un frère de Camacho stationné à Whitsbury Manor Stud avec Compton Place

Les plus en vue :  Portamento avec W.Buick qui ne monte pas le Gosden, Jungle Cat, Kool Company (un Hannon ! invaincu) The Wow Signal un Starspangledbanner qui s'est promené à Ayr en débutant  (c'est la même souche Shadwell que Ta Rib qui avait gagné la Poule d'Essai des Pouliches) c'est L.Dettori qui s'y colle...et l'incontournable O'Brien de souche Us War Enjoy dont une des aïeules Winning Colors est l'une des rares pouliches à avoir gagner le Kentucky Derby. 

Mercredi, journée cruciale pour l'entraînement français avec Trêve dans les Prince Of Wales's face à ses deux aînées  The Fugue et  Dank, ainsi que Magician et Mukhadram. L'honneur d'un Arc à défendre et  une petite revanche de l'élevage français en alignant un produit de Motivator (qui officiait avant dans les Haras royaux) sous les yeux de la Reine..

Dans les Duke Of Cambridge Stakes, trois françaises tentent leur chance : Esotérique, Kenhope, L'Amour de ma Vie qui devront affronter un lot très homogène d'ou émergent néanmoins Sky Lantern, Integral, Purr Along, Certify .......Peace Burg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines