Magazine Conso

Dublin, une destination prisée.

Publié le 20 mai 2014 par Lili40

Dublin, la capitale et la plus grande ville de l’Irlande, se situe à l’embouchure de la Liffey. Depuis quelques années, Dublin est devenue une destination très appréciée par les touristes. De nombreux monuments à travers la ville retracent son passé historique. Cependant, Dublin, aux multiples facettes, regorge d’une population jeune et cosmopolite. Le quartier très prisé du Temple Bar reste l’endroit incontournable à visiter pour sa richesse culturelle et l’animation dans ses pubs.

La brasserie Guinness ou Guinness Storehouse de Dublin.

IMG 2230 e1400568713141 Dublin, une destination prisée.

Guinness.

En 1759, Arthur Guinness fonde sa propre brasserie près de la porte St James. Il réussit à vendre la première boisson alcoolisée en Irlande. Il conçoit sa fabrication avec du malt torréfié et du grain d’orge grillé, ce qui en fait une bière unique. Depuis, Guinness se commercialise à travers le monde. La Guinness Storehouse, transformée en « Musée Guinness », accueille chaque jour des centaines de visiteurs. Un parcours guidé sur 7 étages explique l’élaboration de la bière. Au dernier étage, cerise sur le gâteau pour les amateurs de bière, Guinness offre une dégustation. Le plus, une incroyable vue panoramique sur Dublin.

Le Temple Bar, un endroit incontournable à visiter à Dublin.

IMG 2338 e1400569120437 Dublin, une destination prisée.

Temple Bar

Un détour s’oblige dans le quartier jeune et populaire de Dame Street et du Temple Bar. Une dynamique émane de ses rues traversantes ou plusieurs galeries d’art, des artistes et des théâtres témoignent de sa richesse culturelle. Toutefois, l’attraction touristique demeure ses nombreux pubs. Une foule cosmopolite se retrouve le soir pour faire la fête et chanter, savourer la Guinness et déguster le fish and chips, l’irish stew (ragout irlandais) ou le colcannon (pomme de terre écrasées et saucisses).

Des balades agréables à travers Dublin.

IMG 2265 e1400569045186 Dublin, une destination prisée.

Cathédrale St Patrick à Dublin.

Une escapade s’impose pour s’aérer au magnifique Phoenix Park doté d’une circonférence de 11kms. Sur le même parcours se situe aussi le zoo de Dublin, le plus grand d’Europe, dont les tigres blancs se reproduisent en captivité.
À ne pas louper et très instructive, une visite à la prison musée ou la Kilmainham Gaol, transformée en Gaol Museum, qui retrace l’histoire irlandaise. Plusieurs musées foisonnent de chef d’œuvre, comme le Trinity Collège qui abrite le Livre de Kells, sans oublier l’imposante Cathédrale Saint Patrick.

Les informations pratiques à Dublin.

De nombreux bus, depuis l’aéroport, desservent le centre-ville de Dublin. Pour se balader en toute tranquillité afin de découvrir la ville, les bus Tour Hop On proposent des pass/2 jours. La monnaie est l’€uro. Plusieurs artères piétonnes et commerciales comme O’Connell Street ou Henry Street débordent d’activités et ouvrent le dimanche.

Dublin, ancien port de Vikings, s’élève aujourd’hui comme l’une des plus belles capitales d’Europe.

Liliane Quint.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili40 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine