Il y a quelques semaines, nous avons lancés une nouvelle fonctionnalité qui permet de mieux afficher votre CV quand vous le diffusez sur les réseaux sociaux. Quelques explications sur son fonctionnement s’imposent !
Quand on est en recherche d’emploi ou de nouveaux challenges professionnel, les réseaux sociaux sont un support naturel pour faire connaître son projet et peut-être déclencher une opportunité. Dans cette optique, il est naturel de diffuser un lien qui permettra à vos followers d’en savoir plus sur vous.
L’avantage du CV DoYouBuzz dans cette stratégie, c’est qu’il est simple à diffuser, qu’il transmet une information complète sur votre parcours et que les recruteurs pourront vous contacter simplement par email ou téléphone sans débourser un seul centime (là où sur LinkedIn ils devront acheter un abonnement à 27 € / mois pour envoyer 3 emails).
@eogez @SUPDEWEB @vrancinan communiquer avec un profil @doyoubuzz_fr serait + efficace car accès direct mail ou tel du candidat
— Véronique Goy (@veroniquegoy) May 12, 2014
Pour encourager cette pratique et favoriser votre visibilité sur les réseaux sociaux, nous avons récemment amélioré le système qui permet d’afficher le contenu de votre CV sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo. Nous nous sommes adaptés aux spécificités de chaque service pour favoriser une bonne intégration, comme vous pouvez le jugez ci-dessous :
Viadeo
Mettre à jour sa description
La plupart du temps, ces services récupèrent la photo de votre profil, l’URL de votre CV et un texte de description. Pour mettre à jour ce texte, rendez-vous sur votre CV, puis éditez le sur Paramètres > Description courte. Cette description n’est pas visible directement sur votre CV mais sera récupérée par les réseaux sociaux quand quelqu’un partagera votre CV.
Petite particularité pour Twitter
Si vous êtes membre Premium, vous aurez une petite manipulation supplémentaire à effectuer pour que le résumé de votre CV soit embarqué sur Twitter : il faut en effet valider votre nom de domaine pour qu’il soit bien diffusé. Cela prend 2 minutes, et tout est expliqué sur cette vidéo.
Et voilà, nous espérons que cette nouveauté vous plaira !