Magazine High tech

Microsoft : les brevets secrets Android révélés par le gouvernement chinois

Publié le 17 juin 2014 par Repostit @S2PMag

Microsoft vend des droits de licence de son portfolio de brevets depuis de nombreuses années aux constructeurs de mobiles sous Android. Jusqu’ici, et alors qu’Android est installé en solide leader dans le monde des OS mobiles, Microsoft s’était bien gardé de révéler quels brevets étaient en leur possession. C’était sans compter sur le ministère du Commerce chinois…

Android patent infringement Microsoft : les brevets secrets Android révélés par le gouvernement chinois

310 brevets et beaucoup de dollars pour Microsoft…

C’est le MOFCOM, ministère du Commerce chinois qui a vendu la mèche. C’est dans un document listant 310 brevets, dont 123 considérés comme enfreints par Android, que l’on découvre en détail le portfolio dont se sert Microsoft pour faire passer les constructeurs de mobiles installant Android sur leurs smartphones à la caisse. On y retrouve également 14 d’entre eux ayant servi au procès contre Barnes & Nobles, ainsi que d’autres, issus du rachat de Rockstar Consortium (Nortel).

Une liste que Microsoft se serait bien passé de voir révélée. D’autant que lors du procès avec Barnes & Nobles, rejoignant l’avis de nombreux constructeurs de mobiles sous Android, qui se sentent rackettés, il avait été évoqué la possibilité d’avoir recours à une enquête antitrust contre Microsoft, qui ferait tout pour « tuer » Android chez les petits constructeurs. En attendant, le revenu généré par ces brevets, tombant chaque année dans les poches du géant de Redmond, est estimé à plus de 1 milliard de dollars.

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine