Magazine Bd

La ligue des Justiciers : Echec

Par Meltingcomics @MeltingComics
La ligue des Justiciers : Echec

Et mat ?

Sorti en 2012, La Ligue des Justiciers : Echec tente de nous faire comprendre subtilement via son titre que nos supers-héros favoris ne sont pas invincibles. Comment nous faire comprendre cela ? La réponse en 1h17.

Après avoir empêché le gang du Flush Royal d’effectuer une tentative de cambriolage, Batman et ses potes rentrent tranquillement chez eux. De l’autre côté du globe, ou presque, Vandal Savage convoque chaque némésis intime de la ligue ; Bane, Cheetah, Metallo ect … et mettent tous ensemble un plan au point afin d'éliminer cette Justice League et de régner sur le monde.

Pourquoi changer ?

Echec ! Voilà le point central du film. Chaque membre de la Justice League va se retrouver confronté à un némésis ayant un plan parfait pour se débarrasser de son opposant.
Et c’est là où l’œuvre tire son épingle du jeu. Chaque plan est crédible et la plupart sont réellement surprenants. On prend plaisir à voir nos héros favoris tomber un à un, et à assister à une courte victoire des méchants.

Cependant des victoires aussi faciles soulèvent une question au centre de l’intrigue ; Comment ont-ils eu vent de ces faiblesses ?

Un bon point du côté de l’animation avec des affrontements vraiment fluides et agréables à l’œil. Prouesse rendue possible par un rendu graphique très sommaire. Autant en mouvement cela ne choque pas mais lors des plans fixes le rendu est tout simplement triste. Aucun détail ou travail sur les environnements mais encore plus dramatique, sur les personnages.

Ce manque d’investissement fait perdre tout charisme aux personnages. Les héros peuvent encore s’en sortir avec notre côté affectif mais les némésis sont tristes à voir.

Malgré ces défauts j’ai quand même passé un bon moment. Merci à l’animation et aux diverses surprises parsemées dans l’heure. Mais n’espérez pas assister à une prouesse graphique car cela en est bien loin.

Critique réalisée avec l'édition:
La ligue des justiciers2012, chez Warner Bros France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines