Magazine Bd

Invincible #6: Ménage à trois

Par Meltingcomics @MeltingComics
Invincible #6: Ménage à trois

Amour, gloire et super-pouvoirs

Malgré son côté "Superman" assumé, Invincible essaie quand même de préserver des instants pour sa vie de simple mortel. Ainsi lorsqu'Atom Eve l'invite à le rejoindre en Afrique pour passer quelques jours en Afrique, notre cher ado n'hésite pas une seule seconde.
Et comme n'importe quel ado maladroit, il ne comprend l'invitation qu'à moitié et décide d'emmener avec lui sa copine: Amber.

Aaah le triangle amoureux. Idée digne de n'importe quelle série teen-ager. Heureusement, en homme testostéroné que nous sommes, nous n'en avons que faire et l'action arrive très vite.

Angstrom Levy, le passeur dimensionnel précédent vaincu par Invincible, est de retour et s'en prend directement à la mère de Mark. Ni une, ni deux, Mark ne réfléchis plu et fonce tête baissée.
L'affrontement fera apparaître les brèches dans la carapace de "Super-héros" que revêt Mark. Il n'est plus qu'un ado surpuissant capable de tout pour sauver les gens qu'il aime.
Angstrom sera, de plus, l'excuse parfaite pour plusieurs clins d’œil appuyés aux différents supers univers déjà existants. Un exemple en bas de page.

De l'autre côté les némésis prennent plus d'ampleur et les alliés d'hier pourraient bien être les super-vilains de demain.

Ce sixième tome se démarque par la cohabitation parfaite entre l'humour et la gravité des situations. On pourra toujours reprocher un dernier chapitre inintéressant à base de flash-back. Mais comme l'auteur le signale, ce n'est qu'un interlude.

Invincible #6: Ménage à trois

Critique réalisée avec l'édition:
Invincible #6, 2011 chez Delcourt


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines