Magazine Asie

[Anime] No Game, No Life : Quand le jeu remplace les guerres.

Publié le 17 juin 2014 par Gemmei

Je continue sur ma lancée des animes printemps 2014 qui me plaisent avec No Game No Life.

Après l’engouement que j’ai eu pour Log Horizon et Sword Art Online, j’étais joie de découvrir un autre anime basé sur le jeu (mais pas vraiment sur le jeu vidéo).

[Anime] No Game, No Life : Quand le jeu remplace les guerres.

Synopsis :

L’histoire est centrée autour d’un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler « Dieu ». Dans ce monde, la guerre n’existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l’aide de jeux. Les humains (Imanity) sont forcés de vivre dans une autre ville suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à sauver l’humanité ?

Source : Hinta-online

Bande annonce de cet anime. Sans sous-titrage mais il vous permettra d'appréhender l'univers dans lequel vous allez vous plonger ;)

Des personnages hauts en couleurs

Que ce soit nos deux héros (Sora et Shiro) ou bien tous les protagonistes qu’ils vont croiser, il y a de la matière. Les personnages sont attachants, drôles, sensibles, caractériels et intelligents (ou pas). J’ai une nette préférence pour le duo d’hikkikomari que sont Sora et Shiro. D’abord parce que Sora est totalement perdu dans sa tête et assez flippant et attachant dans son genre. Shiro quand a elle est juste magnifique en termes de design et j’adore son intellect qui la rend attachante, forte et doté de réflexions qu’elle ne devrait pas avoir à son âge.

Un monde féérique

Nous sommes habitués aux divers batailles, aux shonen où pieds, poings et armes diverses servent à régler les conflits. Ici c’est le jeu (n’importe lequel) qui résout les conflits. Il s’agit donc d’être intelligent et stratège. Exit donc les héros pleins de testostérones et place à des anti-héros sans muscles mais filous !

Quand aux décors, au monde en lui-même, c’est magnifique. Nous ne sommes pas sur un très haut niveau en termes de design mais j’aime beaucoup l’univers, les « races/peuples » qui le compose.

J’aime un peu moins le petit coté Ecchi de l’anime mais par rapport aux divers animes de ce printemps 20147 on reste très light.

Opening de l'anime - un autre aperçu de l'univers et des personnages

Ce n’est pas l’anime du siècle mais j’apprécie vraiment le style et l’histoire. Je ne pense pas que cet anime plaira aux amateurs de shonen classique type Naruto (ahem) mais cela change de l’ordinaire. Pour ma part, j’ai hâte de voir la suite puisque cet anime est toujours en cours de diffusion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines