Magazine Cinéma

Cannes

Par Rob Gordon
Chaque année, c'est la même rengaine. Cannes arrive, je n'y suis pas (sauf en 2005, mais c'est déjà loin), et les sorties du mercredi sont réduites à peau de chagrin. 2008 n'échappe pas à la règle : si les festivaliers s'en donnent à coeur joie, le spectateur lambda, lui, s'emmerde en attendant Indiana Jones (ou Desplechin, personnellement).
En attendant le palmarès, voici quelques liens précieux pour suivre le festival de chez soi :
Ecran Large : constamment à la bourre, mais bourrés de bonne humeur, mes camarades écranlargiens livrent leur point de vue sur ce festival. Profitez-en pour découvrir que Sandy peut être un prénom de garçon et qu'Indy 4, c'est pas top top...
In the mood for Cannes : le blog de Sandra M. est un vrai bonheur et vous narre découvertes, rencontres et autres joyeusetés.
Le film français : un tableau d'étoiles forcément réducteur, mais un récapitulatif essentiel des tendances critiques.
Libération : le meilleur quotidien de France vous offre des avis éclairés, des prises de position tranchées, et un show permanent de Gérard Lefort. Imparable.
Les Inrocks : les merveilleux Julien Gester & Serge Kaganski (c'est mon point de vue) racontent leur Cannes, de connexions Internet défaillantes en projos ratées. Et surtout, des critiques brillantes et rageuses. Ne manque que Jean-Marc Lalanne à cet état des lieux assez essentiel.
Délire critique : quelques critiques de films cannois, disséqués avec passion et drôlerie.
20 minutes : plus complet que passionnant, c'est l'idéal pour ne rien rater.
À mercredi pour des aventures filmiques rares mais précieuses.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rob Gordon 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines