Magazine Football

Coupe du Monde 2014 : toute l’actualité en bref

Publié le 18 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Plutôt que de revenir sur le résultat de tous les matchs, voici un rapide tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir sur le Mondial aujourd’hui.

L’actualité sportive de cette Coupe du Monde 2014 peut se résumer à :

Belgique - Algérie : 2-1
Brésil - Mexique : 0-0
Russie - Corée du Sud : 1-1

Pourtant, l’actualité de ce Mondial est bien plus riche que cela. Par exemple, le Brésil n’a pas été tenu en échec par le Mexique, c’est le gardien de but mexicain Guillermo Ochoa qui a tenu en échec à lui tout seul les attaquants brésiliens. Il le confirme lui-même : « C'est le meilleur match de ma vie ! ».

Si Guillermo Ochoa a certainement passé une nuit relax après son excellente prestation, ce n’est certainement pas le cas d’Igor Akinfee. Auteur d’une très grosse boulette, c’est le gardien russe qui a en effet permis aux Coréens d’ouvrir le score.

Après la déculottée infligée à l’Espagne, tout le monde est impatient de revoir les Pays-Bas. L’Australie qui aura le redoutable honneur d’affronter les Oranje pourrait bien en faire les frais avec un score fleuve.

Humiliée par les Pays-Bas, il est d’ailleurs fort à parier que l’Espagne se venge contre le Chili.

Alors que la Suisse doit bientôt affronter la France, l’entraîneur-adjoint helvète, Michel Pont, n’a pas hésité à déclarer que « Ce classement, personne n'y comprend rien, nous les premiers. Mais nous l'acceptons avec plaisir, et nous en sommes fiers », en parlant du classement FIFA qui place les Suisses devant les Français.

Pour finir, du point de vue anecdotique, on retiendra que le roi Pelé a manqué une bonne partie de la rencontre du Brésil en arrivant en retard à cause des bouchons, que François Hollande aurait assisté en tribune à la rencontre entre le Brésil et le Mexique, que Mario Balotelli a enfin réussi à avoir toute l'équipe d'Italie dans son album Panini, ou encore que Zlatan Ibrahimovic profite de ce Mondial pour visiter la prison d'Alcatraz en Californie. On n’oubliera pas de signaler qu’un homme est mort d’une crise cardiaque en Chine, une attaque due à une privation de sommeil pour regarder les matchs du Mondial en direct.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines