Magazine Cinéma

Loch Ness Terror

Publié le 18 juin 2014 par Olivier Walmacq

loch-ness-terror_0

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: James, un cryptozoologiste expérimenté, a vu son père mourir sous ses yeux, dévoré par le monstre du Loch Ness. Il décide donc de le trouver pour assouvir sa vengeance. Sa recherche le conduit dans la petite ville d'Ashburn, au bord du lac supérieur, ou il doit affronter une bête féroce, surpuissante et sans pitié.  

la critique d'Alice In Oliver:

Depuis maintenant plus de dix ans, des sociétés de production telles que Scifi, Nu Image et Asylum nous ont habitués à leur lot de monstres géants avariés, le plus souvent des requins et des crocodiles moisis. Bref, c'est le grand retour des créatures préhistoriques au cinéma et en vidéo.
Preuve en est avec Loch Ness Terror, réalisé par Paul Ziller en 2008. Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne n'avait encore osé mettre notre cher "Nessie", donc le pseudo monstre du Loch Ness, en grand carnivore mangeur d'hommes. Rassurez-vous, c'est désormais chose faite !

Bienvenue dans Loch Ness Terror, qui est aussi un téléfilm, donc une oeuvre produite et réalisée pour la télévision ! Toutefois, ce téléfilm est aussi trouvable en dvd. Certes, le nom de Paul Ziller ne doit pas évoquer grand chose. En vérité, le cinéaste s'est surtout distingué dans le nanar et la série B. Il suffit de prendre sa filmographie pour s'en convaincre: Swarmed, Snakehead, Terror, Yeti ou encore Troglodyte n'ont pas particulièrement marqué les esprits.
Quant au scénario de Loch Ness Terror, il est de facture classique. Attention, SPOILERS !

LochNessTerror-pic1

1976… Une expédition organisée sur le Loch Ness met à jour un immense œuf de plésiosaure appartenant au fameux monstre, surnommé Nessie. Ce-dernier, pas content, s’en vient alors dévorer trois des quatre membres de l’équipe scientifique.
Seul le jeune James Murphy échappe à la mort après avoir vu son paternel dévoré sous ses yeux. Trente ans plus tard, un diplôme de cryptozoologue en poche, James Murphy traque toujours Nessie… Lequel, via un réseau de tunnels sous-marins, hanterait à présent le Lac Supérieur canadien et plus précisément la petite ville d’Ashburn.

A peine arrivé, James Murphy apprend que différentes personnes ont été découvertes dévorées aux abords du lac. Aidé d’une jolie shérif, du fils adolescent de celle-ci et d’un vieil adjoint motivé, le cryptozoologue part traquer Nessie sur les eaux du Lac Supérieur.
Mais, très vite, il apparaît que la bête a de nombreux bébés tout aussi redoutables et surtout affamés. En résumé, une petite communauté sans histoire doit non seulement affronter "Nessie", ce cher dinosaure psychopathe mais aussi ses très jeunes gosses. Et que les choses soient claires: ils ont vraiment la dalle !

LochNessTerror-pic2

Inutile ici de mentionner les acteurs: ce sont tous de parfaits inconnus. En vérité, difficile de critiquer l'interprétation, non pas qu'elle soit mauvaise, mais l'intérêt du film repose évidemment sur les créatures de service. Au niveau des effets spéciaux, le film a recours aux bonnes vieilles images de synthèse complètement nazebroques, mais pas seulement.
Sur certaines séquences, Loch Ness Terror a aussi recours à des monstres en caoutchouc. Vous l'avez donc compris: Loch Ness Terror n'est rien d'autre qu'un petit nanar, qui délivre néanmoins la marchandise. Certes, les séquences d'agressions animales sont franchement risibles, mais force est de constater que l'on ne s'ennuie jamais. Bref, dans son genre, Loch Ness Terror est une nouvelle production horrifique animalière à déguster sans modération avec des potes et du bon pop corn !

note: 03/20
note nanardeuse: 15/20


Loch Ness Terror Trailer par moidixmois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines