Magazine Beauté

Condamnée à être TOUJOURS fatiguée?

Publié le 19 juin 2014 par Freya @freyamumwoman
Si j'en crois mon cher et tendre époux, je serais née fatiguée. J'ai toujours eu besoin de beaucoup d'heures de sommeil, 8 au minimum, 9 pour être bien reposée. J'aime dormir, je l'avoue, j'aime mon lit, j'aime être allongée, j'aime rêver, j'aime m'enfouir sous la couette même quand il fait 30 degrés (avec un ventilateur quand même ^^).
Avant d'être maman, j'étais moyennement fatiguée la semaine. J'allais dormir entre 22 et 22 h 30 et me levait vers 6 h 30. Ce rythme me convenait. Je profitais des week-end pour dormir tard, jusque 11 h parfois. Je récupérais ainsi de ma fatigue de la semaine. C'était parfait.
Condamnée à être TOUJOURS fatiguée?
Mais ça c'était avant...
Maintenant, je suis une maman et Mon Dieu! je suis continuellement fatiguée. Cela fait 16 mois que je me traîne des cernes de zombie, que j'ai le teint blanc presque transparent et que mes yeux sont si petits qu'on croirait que je suis asiatique. Et je me demande combien de temps cela va-t-il encore durer... Probablement encore plusieurs années car on ne compte pas laisser minifée seule. Un autre bébé viendra un jour compléter notre famille et ce sera reparti pour un tour.
Le soir, je vais dormir trop tard, je le sais, 23 h pour un lever à 6 h 15, ce n'est pas assez. Mais j'ai tellement peu de temps pour moi que je ne peux m'empêcher de prolonger la soirée encore et encore. Le matin, ça pique évidemment. Heureusement que le maquillage existe sinon je pourrais facilement me faire passer malade auprès du boss.
Une fois par nuit, quasiment toutes les nuits, je me lève encore pour allaiter minifée. Quand miraculeusement elle passe une nuit complète, souvent, je ne me réveille pas non plus, c'est dire mon besoin de sommeil!
Partout où je passe on me dit que j'ai l'air fatiguée. Jamais on ne me dit "waaaa mais comme tu as l'air reposée!' (tu sais comme dans la pub pour Q10).
J'ai même des problèmes de concentration. Moi qui pouvais passer des heures concentrée sur une tâche, c'est à présent chose impossible. 20 minutes c'est mon grand maximum. Heureusement que je ne suis plus à l'école et que je ne dois plus passer d'examens, je serais bien en peine de devoir étudier.
Je pense que je dois avoir un souci ou bien être faible tout simplement. Quand je vois papafée, il est toujours en pleine forme. Pourtant il va dormir en même temps que moi, se lève 45 minutes après moi mais est réveillé la nuit aussi par minifée même si c'est moi qui me lève (ben oui, il peut difficilement lui donner le sein lui ahah). Pas de cernes pour lui, pas de flemmardise aiguë non plus. 
Et donc je me demande... Quand est-ce que je ne serai plus fatiguée?
Et vous les autres mamans, rassurez-moi, vous aussi vous êtes tout le temps fatiguée?
Condamnée à être TOUJOURS fatiguée?
Il y a un concours actuellement sur le blog! N'oubliez pas de participer! 2 lots sont en jeu pour gâter 2 d'entre vous!
Condamnée à être TOUJOURS fatiguée?
Et sinon, mon blog et moi, on est aussi là-bas:   Condamnée à être TOUJOURS fatiguée?Condamnée à être TOUJOURS fatiguée?Condamnée à être TOUJOURS fatiguée?Condamnée à être TOUJOURS fatiguée?Condamnée à être TOUJOURS fatiguée? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog