Magazine Culture

Fête de la musique

Publié le 20 juin 2014 par Filou49 @blog_bazart

 Demain, tout le monde doit le savoir, c'est le 21 juin, donc premier jour de l'été et bien évidemment fête de la musique. Et qui dit fête de la musique dit promotion de groupe peu connues et de révélations musicales, et le moment était donc parfaitement opportun pour vous proposer quelques morceaux vraiment sympa que j'ai glané au sein de mes périgrinations sur la toile...

Une playlist pour le mois éclectique, jugez en plutot par vous même :

 1. Mathew Koma et RAC, "Cheap Sunglasses"

mathew koma

Son nom ne vous  dit encore peut-être rien mais impossible de passer à côté de Matthew Koma ! Chanteur et songwritter, on lui doit de nombreux tubes de Zedd, Carly Rae Jepsen, Afro Jack, Showtek ou encore Far East Mouvement dont le titre « Turn Up The Love » s’est classé dans le Top 10 partout en Europe !

 Artiste incontournable, ce Matthew Koma nous a notamment offert un " Cheap Sunglasses » de RAC  terriblement rythmé et dansant

2. Jasz, Drink my money

jasz

Après avoir sillonné les bars et le métro parisien où elle a été découverte, jaSz sort premier EP “Métro” enregistré live directement dans le métro, entre les stations Chaussée d’Antin et la Muette entre autres, et inspiré par le jazz, la folk et la soul. jaSz c'est une voix, une guitare, du lyrisme et du charme.

JaSz c'est une guitare acoustique et une voix à la clarté envoûtante. Régulièrement en concert à Paris, jaSz compose ses propres morceaux et reprend un grand nombre d'artistes de jazz, soul et blues telles que Nina Simone, Abbey Lincoln, Madeleine Peyroux, Amy Winehouse ou Peggy Lee. Dans ses compositions comme ses interprétations, sa musique ambitionne l'émotion pure.

Comparée un peu partout à Ayo et Madeleine Peyroux, jaSz est pourtant une artiste à part entière avec sa vraie singularité et un vrai et beau timbre de voix, comme en témoigne ce beau ""Drink My Money".

 

 3.Lamuzgueule, Voleurs de coeurs.

Ma playlist découvertes musicales spécial Fête de la musique

Lamuzgueule est  un groupe electro-swing, comme ils s'appellement eux même composé de 6 musiciens grenoblois, et formé en 2008.  Après une tournée de deux ans dans toute l'Europe le groupe a sorti son deuxième album Bada Boom Boom Swing le 26 mai dernier, fruit d'une collaboration avec une dizaine de grands noms de l'électro-swing et d'autres genres musicaux.

https://www.facebook.com/lamuzgueule

Les Voleurs de Coeurs leur premier clip, particulièrement entrainant et envoutant, montre bien l'univers du groupe :

 4.Sorel, les yeux noirs

sorel

Sorel est un artiste lyonnais qui avait pas mal fait parler de lui un peu malgré lui en 2010 lorsque son clip de son (beau) single Je me souviens et réalisé par Samuel Benchetrit avait été censuré par les chaines de télévsion au motif que le clip était une incitation au meurtre ( argument qui m'avait semblé un peu ahurissant au vu des images) .

Après avoir fait ses armes en publiant en 2008 l'album Fuyons maintenant, l'artiste de 33 ans nourri au Noir Désir dans ses jeunes années revenait en 2010 avec ses textes inspirés, ses mélodies racées et ses arrangements intéressants pour l'album baptisé S  enregistré dans le studio de Francis Cabrel.
Pour cet été 2014, Sorel change un peu de style  et  nous propose un nouveau  le titre « Mes Yeux Noirs », qui se situe entre du Asaf Avidan et du Avicii.  Sorel mixe les tendances françaises et anglo-saxonnes avec pas mal d'a propos et de talent mélodique. Jugez en par vous même.

5. Rue des Anges, Pourquoi?

rue des anges

Voilà un groupe venu d'Orléans qui m'a contacté personnellement il y a plusieurs semaines de cela, et après avoir longuement écouté leurs production, j'avoue avoir été séduit par leurs textes, plutot originaux inspirés, et qui pronent un certain optimisme, et leurs mélodies, solides et émouvantes .

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur pages facebook pour connaitre leurs compositions, comme cette jolie réflexion un poil mélancolique sobrement intitulée  "Pourquoi?", enregistré en live.

Voilà largement de quoi faire votre choix dans cet éventail de morceaux que j'ai pu réperer pour vous en ce mois de juin 2014. Bonne écoute et surtout bonne fête de la Zic!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines