Magazine Culture

Chronique : Arcadie d’Archimède

Publié le 20 juin 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Archimède a sorti son nouvel album Arcadie ce lundi dans les bacs.

Fred et Nico reviennent avec 11 titres inédits oscillant entre rock, Allons enfants, Oh viens ma chérie, pop rock, L’amour à perpète ou Julia le single à découvrir en fin de chronique, et mélodies beaucoup plus posées comme avec au Marché des Amandiers.

Un mélange de style comme ils nous y ont habitué ainsi que des textes bien ciselés jouant très souvent avec les mots de notre belle langue. On saluera d’ailleurs la petite dédicace à tous les autres groupes chantants en anglais dans Ca fly away.

Parmi les titres calmes on retrouve Le grand jour et Dis-le nous qui abordent des sujets fort comme respectivement la vie des enfants hospitalisés à l’hôpital Necker et l’homosexualité.

Un album assez éclectique donc, on vous laissera découvrir encore un style différent sur Toi qui peines au bureau, mais qui au final à une certaine cohérence, celle de l’univers d’Archimède, et qui ne nous laisse pas l’impression d’avoir entendu 11 fois la même chanson comme c’est trop souvent le cas.

Les deux frères continuent de peaufiner leur style en incluant ici un peu plus de maturité, ils se bonifient avec le temps et on leur souhaite de faire encore un joli bout de chemin.

archimede-arcadie-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine