Magazine Cinéma

Barometre des films a l’affiche au mois de juin

Publié le 20 juin 2014 par Amandine97430

LES SORTIES

1) Le semaine des pépites

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

(Source:http://cine-reunion.com/)

2) Edge of tomorrow de Doug Liman.

Mon pré-avis: Cette histoire me rappelle sans que je sache vraiment pourquoi, Oblivion.Bien sûr, dans les deux films il s’agit de Tom Cruise.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

3) Triple Alliance de Nick Cassavetes.

Mon pré-avis: Outre le scénario moults fois vu, cette comédie semble mettre en avant des quinquas à part Kelly Upton qui quant à elle joue aux blondes décérébrées et au bonnet 100. Pourquoi n’arrive t-on pas à faire des comédies sur les femmes d’aujourd’hui sans pour autant tomber dans la caricature?Mais,vous verrez y a pire dans cette sélection et je vous laisse deviner la nationalité du film. Pour revenir à ce film,pas même la présence de Jaime Lannister ou de Mr Lady Gaga n’arrivera à me faire sourire!

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

4) Les poings contre les murs de David Mackenzie.

Mon pré-avis:Ce film a l’air d’une dureté sans nom mais semble être magistralement bien interprété notamment par l’acteur principal. Et puis, il y a Rupert Friend (notre Quinn adoré d’Homeland)  alors forcément ce film a  des arguments solides pour qu’on le regarde!

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

5) La 4ème édition du Festival du Film Chinois

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

(Source:http://www.guide-reunion.fr)

TOUJOURS A L’AFFICHE

1) Brick Mansions de Camille Delamarre.

Mon pré-avis:Je n’ai pas vu la version française donc je ne crierais pas au plagiat.On peut quand même se demander l’intérêt d’un tel film sauf que c’est le dernier de Paul Walker et je sais pas pour vous mais pour moi ça fait toute la différence.Néanmoins, d’un autre côté je n’ai pas envie de le voir de suite car je ne suis pas prête à l’idée de le voir pour la dernière fois.Je sais c’est stupide je le connaissais pas mais voilà sa mort m’a bouleversé et tout ce qui a suivi.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

2) Maps to The Stars de David Cronenberg.

Mon pré-avis:Une critique d’Hollywood ouf merci surtout en ce moment où les films américains connaissent une baisse de qualité.Où les actrices ne veulent plus vieillir et leurs visages s’en retrouvent botoxés sans parler du reste de leur corps.Oui, Hollywood c’est le rêve américain mais aussi le lieu des rêves brisés.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

3) Amour sur place ou à emporter de Amelle Chahbi.

Mon avis: Mama mia, le cinéma français va mal la comédie française va mal. Les personnages ne peuvent pas faire une phrase sans un juron, tout n’est que question de sexe. Les garçons voient les femmes comme des objets et les filles sont désespérantes et désespérées. Quelle belle image de l’homme et de la femme!! Tout est prétexte à caricature et à rire même si on en fait cent fois trop car l’essentiel n’est plus de faire un bon film mais de faire un film qui fera un nombre suffisant d’entrée pour être rentable.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

4) Sous les jupes des filles de Audrey Dana.

Mon pré-avis: Voilà, je vous présente le pire film de cette sélection. Les réalisateurs adorent réunir des actrices-mannequins dans le même film histoire de combler le vide intersidéral du scénario. Et pour leur gouverne, voir des femmes soi-disant libérées crier comme des cinglées et avoir des soi-disant comportements de mâle non ça ne nous intéresse. Et après, on s’étonne de voir que les femmes sont considérées comme des objets et des faire-valoirs. En gros, l’homme est un gros pervers qui trompe toujours sa femme et cette dernière est soi-disant romantique mais n’en pense pas moins. C’est juste une question de lâcheté et d’hypocrisie pour sa part. Et seigneur, c’est quoi ce titre de film?!

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

5) X-Men Days of Future of Past de Bryan Singer.

Mon avis: Je crois que j’en avais déjà parlé j’ai très envie de le voir mais je vais attendre sa sortie en DVD. Il a l’air d’être le meilleur de la saga mais j’espère que les personnages secondaires seront plus soignés que dans le précédent. Au pire, il me restera James McAvoy et Michael Fassbender pour me consoler. Et oui, moi je suis de la team Pr Xavier et Magneto qu’on se le dise!

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

6) Sabotage de David Ayer.

Mon avis: J’avais adoré Training Day, je n’ai pas vu End of Watch qui surfait un peu sur la même vague. Je n’ai pas vraiment envie de le voir ce film non plus même si le casting est plutôt pas mal. Le problème avec ce genre de film c’est que c’est toujours pareil et toujours en moins bien. De plus, les films avec Swarzie c’est toujours la même chose !

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

7) Mise à l’épreuve de Tim Story.

Mon pré-avis: Un film aux airs du Père de la mariée et dont le prétendant se prend pour Chris Tucker. De plus, pourquoi un frère aurait son mot à dire dans la relation amoureuse de sa sœur? Reste que le film peut s’avérer rigolo un dimanche soir à la télévision!

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

8) Arthur Newman de Benjamin Guedj.

Mon avis: Ouf, je commençais à désespérer un peu de cette sélection mais voila qui voila non pas l’inspecteur Gadget mais Colin Firth. Je porte Mr Darcy dans mon cœur donc je ne serai pas objective sur ce coup-là. Ceci dit, le duo Colin Firth/Emily Blunt a l’air de fonctionner. Et puis, qui n’a jamais eu envie de changer de vie, d’identité?

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

9) La liste de mes envies de Didier le Pêcheur.

Mon pré-avis: Voilà, un film qui je pense pourrait remonter un peu la météo cinématographique française. Bon, rien de transcendant mais Mathilde Seignier a l’air convaincante dans son rôle et plutôt bien accompagnée alors pourquoi s’en priver ?!

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

10) Barbecue de Eric Lavoine.

Mon avis: Plouffff, la météo s’est sensiblement et rapidement dégradé avec Barbecue. Toujours les mêmes têtes et surtout et toujours la même histoire. Des amis, une maison de rêve mais les vacances tournent à la vinaigrette et visiblement ici au barbecue. Reste Guillaume de Tonquédec mais on le voit peu dans cette BA trop Florence Foresti Frank Dubosc à mon goût. Après, on s’étonne que des actrices comme Marion Cotillard s’exile en Amérique, moi ça ne m’étonne plus!

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN

11) Last Days of Summer de Jason Reitman.

Mon avis: Voilà, le meilleur pour le film. S’il ne devait y avoir qu’un, ce serait celui là sans l’ombre d’un doute. Une interprétation magique de Brolin et de Winslet dans un film qui sait ce qu’il raconte et plus important encore, qui sait raconter une histoire. Un film qui se démarque sans aucun doute de l’avalanche de films surfaits qui sévissent ces derniers temps.

BAROMETRE DES FILMS A L’AFFICHE AU MOIS DE JUIN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine97430 1142 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines