Magazine Amérique latine

Plat de lentilles géant à La Plata [Coutumes]

Publié le 21 juin 2014 par Jyj9icx6
Plat de lentilles géant à La Plata [Coutumes] Hier, comme la journée était fériée, le chef Alejandro Oliveto a relevé un deuxième défi : celui de mijoter un plat de lentilles à l'argentine pour 6000 personnes au bénéfice de l'école de danse située dans la rue 54 à La Plata. Pour un tel plat, le précédent record avait été réalisé à Barcelone pour trois mille personnes. La semaine dernière, Oliveto avait cuisiné le plus grand riz au poulet du monde (arroz con pollo), cette fois pour l'hôpital des Enfants de la capitale provinciale. Des plats dans l'un et l'autre cas qui tiennent au corps, idéaux pour la saison froide qui vient de commencer, avec une vague d'air glacé en provenance du Pôle sud qui a fait ressortir tous les cache-nez de Buenos Aires à la Patagonie.
Ce roboratif et excellent plat de lentilles est constitué de lentilles (type lentilles blondes), pommes de terre, lard, saucisses de porc nature, saucisses de porc au paprika, poireaux émincés, verdeos (entre oignons frais et poireaux), oignons, poivrons rouges et verts, carottes, le tout est relevé d'ail, de tomates, de paprika, d'origan, d'ají molido (sorte de piment typiquement argentin), assaisonné d'huile, de sel et de poivre et généreusement arrosé de bouillon de légumes.
Je vous laisse aller regarder sur la dépêche de Télam les proportions pantagruéliques appelées à la rescousse par le cuistot. Après, il vous restera à faire une règle de trois afin d'estimer la hauteur des provisions nécessaire pour la table familiale lorsque les frimas seront revenus de ce côté-ci de l'équateur.
Chaque barquette individuelle a été vendue 30 pesos pièce, un prix qui me paraît des plus raisonnables. Autour de le gigantesque chaudron trônant sur Plaza de las Malvinas, s'était installée une rue entière de snacks ambulants et de stands de produits traditionnels locaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte