Magazine Culture

Une journée "bleu-blanc-rouge" au Brésil [Mondial 2014]

Publié le 22 juin 2014 par Nonopool @RienAGlander

L’immense surprise Costaricienne, la France qui prend son envol et l’Equateur qui se repositionne dans la course à la qualification. C’est le programme de cette journée "bleu-blanc-rouge" au Brésil !

Italie – Costa Rica : 0 – 1

Ceux qui ont parié sur le passage en huitième de finale de ce Mondial doivent être riches aujourd’hui ! Surtout lorsque cette petite nation parvient à obtenir son ticket face … à l’Italie ! Grosse sensation donc dans une Coupe du Monde totalement folle où tout semble possible ! Il n’aura suffi que d’un seul but de Bryan Ruiz à la 44ème minute pour faire chavirer les supporters présents à l’Arena Penambuco de Recife. Bon sang, que cette compétition semble incertaine ! On assiste peut-être bien à la plus belle Coupe du Monde de l’Histoire mes amis !!!

Une journée
Italie – Costa Rica © Getty Images

Suisse – France : 2 – 5

Et 1 … et 2 … et 3 … ET 4 .. ET 5 … à 2 !!! Les Bleus marquent les esprits et se positionnent désormais en tant que favoris dans la compétition. En atomisant la Nati, les français ont fait rêver pas moins de 16 millions de téléspectateurs ! Cette équipe nous fait rêver ! L’ouverture du score d’Olivier Giroud d’une fantastique tête décroisée (17ème minute). Le ballon placé dans un trou de souris (entre le gardien et le poteau) par Blaise Matuidi (18ème minute). Petit Vélo allant de sa petite réalisation suite à une passe de Giroud (40 ème minute). Le troisième but dans la compétition de Karim Benzema d’une sublime reprise entre les jambes du gardien Suisse (67ème minute). Et Moussa Sissoko concluant la partie (73ème minute). La partition aurait pu s’avérer parfaite SI la Suisse n’avait pas inscrit deux buts dans les dix dernières minutes du temps réglementaire (Dzemaili à la 81ème minute, Xhaka à la 87ème minute). Cette France va aller très loin dans ce Mondial, je vous le dis !

Une journée
Suisse – France © Getty Images

Honduras – Equateur : 1 – 2

Il aurait fallu un match nul entre le Honduras et l’Equateur pour que la France soit qualifiée dès le second match de poule. Malheureusement pour nos Bleus, l’Equateur a vaincu son adversaire du soir sur le score de 2 buts à 1 ! C’est pourtant les honduriens qui avaient ouverts le score grâce à Costly (31ème minute). Mais 3 minutes plus tard, les équatoriens égalisèrent. Enner Valencia profitait d’un tir raté de Paredes se transformant en passe décisive. A la 65ème minute, Valencia se chargea du coup de grâce en inscrivant un but de la tête ! C’est son troisième but dans ce Mondial 2014 ! Il faudra espérer, aux équatoriens, une défaite de la Suisse face au Honduras, lors de la dernière journée de ce groupe E, pour espérer une place en huitième de finale !

Une journée
Honduras – Equateur © Getty Images

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines