Magazine Sport

CM 2014 La victoire des Verts d’Algérie ce dimanche face à la Corée, le rêve de tout un peuple

Publié le 22 juin 2014 par Sebti2135

Ce dimanche 22 juin 2014 sera celui d’un rêve de tout un pays de voir son équipe, l’Algérie, triompher devant la République de Corée à Porto Alegre dans le match comptant pour la deuxième journée du Groupe H. Les Verts vont devoir oser davantage lors de cette confrontation pour espérer s’imposer et se rapprocher d’une qualification au prochain tour. La prudence observée face a la Belgique n’a pas souri aux Fennecs du désert passés à côté d’un « exploit » après avoir longtemps mené contre la Belgique (2-1) .Actuels derniers de la poule avec zéro point, les camarades de Madjid Bouguerra sont désormais dos au mur: s’ils veulent connaître la première qualification de leur histoire pour le deuxième tour d’une Coupe du monde, ils doivent éviter à tout prix une nouvelle défaite, qui sera synonyme d’élimination quel que soit le résultat du match Belgique-Russie , prévu un peu plus tôt .Pour cela, il leur faudra montrer plus d’audace que celle affichée mardi à Belo Horizonte, où leur occasion la plus franche a été le penalty obtenu et transformé par Sofiane Feghouli. Ce dimanche, les hommes de Halilhodzic semblent décidé a revoir leur copié en sortant le grand jeu afin d’offrir une victoire au peuple algérien avide de voir son équipe renoué avec le succès, après 32 ans de disette et surtout accéder au second tour pour la première fois de son histoire. Un enjeu monstrueux qui devrait pousser les joueurs à se transcender afin de procurer de la joie et du bonheur a tout un peuple qui sera derrière son team préfèré ce dimanche. La détermination qui anime les camarades de Ghoulem et la grosse envie de gagner ce dimanche présage d’un match de haute facture et d’un beau succès des Vert à Porto Alegre .

Le reste des rencontres de ce dimanche
Figurant parmi les outsiders avant le début de Brésil 2014, le Portugal devra faire preuve d’un gros caractère pour se relever après la lourde chute contre l’Allemagne (4:0). La défaite a laissé des traces au-delà du score. Pepe suspendu, Fabio Coentrao blessé et déjà reparti au pays, et des titulaires incertains : cela promet un gros mal de tête pour Paulo Bento. Quant à Cristiano Ronaldo, loin de sa meilleure forme, il gère dans la discrétion ses douleurs récurrentes au genou. Malgré tout, les Portugais devront battre les Etats-Unis pour rester dans la course à la qualification.
La Belgique, pour sa part, est venue à bout de l’Algérie (2:1) grâce à son banc, tout comme la Russie qui peut dire un grand merci à Aleksandr Kerzhakov, auteur de l’égalisation contre la République de Corée après l’erreur d’Igor Akinfeev. On peut compter sur Fabio Capello pour remettre les choses au point.

Le programme de ce dimanche 22 juin
. Belgique – Russie (Groupe H), Estadio do Maracanã, Rio de Janeiro, 17h00 (heure algérienne)
. République de Corée – Algérie (Groupe H), Estadio Beira-Rio, Porto Alegre, 20h00(heure algérienne)
. Etats-Unis – Portugal (Groupe G), Arena Amazonia, Manaus, 22h00 (heure algérienne)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine