Magazine Culture

[Musique] « Under the Skin » – bande originale du film composée par Mica Levi

Publié le 22 juin 2014 par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Le magazine londonien TIME OUT vient de sélectionner la bande originale du film « Under The Skin » pour sa sélection des dix meilleurs albums de l’année 2014 !

La bande originale du film « Under The Skin », composée par Mica Levi, sortira dans les bacs le 23 juin :

Under the skin Mica Levi BO

Jonathan Glazer, connu pour Sexy Beast et Birth, ainsi que ses clips pour Radiohead, Massive Attack, Jamiroquai etc., est de retour avec un tout nouveau long-métrage, Under the Skin.
Basé sur le roman de Michael Faber, Under the Skin suit une femme voluptueuse (Scarlett Johansson) d’origine inconnue qui écume l’autoroute à la recherche d’hommes isolés et abandonnés. Elle les séduit, les vide de toute humanité, et puis personne n’entend plus jamais parler d’eux. Le film a été projeté au Toronto Film Festival à l’automne dernier, et a été extrêmement bien accueilli par le public comme par la critique. Il a également obtenu la note de 89% sur Rotten Tomatoes.
La musique, qui joue un rôle crucial dans le film, et dont on entend parler un peu partout depuis plusieurs mois, a été composée par la britannique Mica Levi, mieux connue sous le nom de scène Micachu et acclamée pour son projet Micacu & The Shapes ainsi que pour sa musique expérimentale dans de nombreux genres. Son rythme électronique anxiogène est le parfait compagnon pour ce film au style et à la beauté envoûtants.

MICA LEVI
Née à Guilford, Mica Levi a obtenu une bourse pour étudier la composition musicale à la prestigieuse école de musique Guildhall. Elle a réalisé une compilation avec des producteurs et des MC (DJ et rappeurs). En 2009, elle a produit les chansons du premier album de Del.

À Guildhall, elle rencontre The Shapes (Raisa Khan et Marc Pell) et grâce à l’aide du producteur Matthew Herbert, ils enregistrent leur premier album Jewellery, qui connaît un véritable succès. Depuis, le groupe a collaboré avec The London Sinfonietta (un des plus grand orchestres de musique contemporaine) en utilisant des instruments artisanaux et originaux et en enregistrant l’album Chopped and Screwed en live devant le public du King’s Place.

Trois extraits de l’album sont en écoute par ici :
https://soundcloud.com/editions-milan-music/sets/under-the-skin-mica-levi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine