Magazine Cuisine

Burrata, tomates rôties & basilic

Par Dey
On connaît tous la mozzarella, mais connaissez vous la burrata? C'est aussi un fromage italien semblable à la mozza mais avec un cœur crémeux. Elle est composée de pâte filée, farcie de morceaux de mozzarella et de crème fraîche. Edda vous en dit plus ici. Dans la plus grande partie de recettes que j'ai pu voir sur le net on la mange toute simplement froide avec quelques légumes rôtis et un filet d'huile d'olive. J'ai suivi les conseils et voilà ma recette.
Burrata, tomates rôties & basilic
Pour 4 personnes (entrée):  1 burrata (250g), 20 tomates cerises, 1 poivron jaune, 1 filet d'huile d'olive, sel, feuilles de basilic selon les goûts Sauce : 2cs de jus de citon, 4cs d'huile d'olive, sel, poivre, 5/6 feuilles de basilic émincées.
  • Sortir la burrata afin de la servir à température ambiante.
  • Laver les tomates et le poivron. Mettre les tomates dans un plat, les arroser d'un filet d'huile d'olive et saler. Mettre le poivron sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner le tout 20 à 30 min à 200°C. Laisser refroidir puis peler, épépiner et couper le poivron rôti. 
  • Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
  • Dans les assiettes, répartir des morceaux de poivron, les tomates cerises et parsemer de quelques feuilles de basilic.
  • Couper la burrata en 4, en déposer un morceau dans chaque assiette et arroser le tout d'un peu de sauce.
Burrata, tomates rôties & basilic
Je ne connaissais pas du tout la burrata et j'ai beaucoup aimé le côté ultra crémeux de l'intérieur! Avec les tomates rôties et le basilic c'est tip top!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte