Magazine Culture

{Blogtrip en Cantabrie} Disfructa Cantabria*, en vidéo

Publié le 23 juin 2014 par Alittlepieceof @Alittle_piece

VIMEOMe voilà enfin de retour pour vous parler de mes 4 jours en Cantabrie.
Pourquoi et comment je suis partie, je vous explique tout !

Ce séjour m’a été proposé par MonNuage, avec qui j’étais déjà partie à Madrid il y a (déjà !) deux ans. Lorsque ce voyage m’a été proposé, comme chaque fois qu’il m’arrive ce genre de truc, je n’en ai pas cru mes yeux ! Quelle chance !
Et puis on m’a expliqué le but de ce voyage et surtout que je partirais avec une autre blogueuse, j’ai nommé Christelle du blog voyage Féminin.
Ravie de rencontrée Christelle et de partir à la découverte d’une région inconnue, j’ai totalement occulté le but de ce voyage… A savoir : tourner une vidéo de présentation de la région. Moi j’avais surtout retenu le super programme prévu (rando, nuit dans la montagne, surf…)
Ce n’est qu’arrivée sur place que cela m’est revenue en tête…
Il faut dire que nous étions accompagnées d’un photographe, cela aurait difficile de ne pas m’en rendre compte

:)

Ignacio nous a donc suivi durant ces 4 jours, ne nous filmant pas en permanence mais nous demandant plutôt de tourner quelques scènes selon les activités que nous faisons.
Cela nous valu quelques fous rires et surtout j’en garde un très bon souvenir. Cela m’a énormément amusé d’être devant la caméra malgré la fatigue, ma sale tête parfois, mes cheveux souffrant de l’humidité ambiante (mouton style), mon irrésistible envie de faire la folle…

Voici le résultat !

Cantabria monnuage 2014 from MonNuage on Vimeo.

J’espère que cela vous a plu. Moi je suis plus ravie du résultat et je suis vraiment très heureuse de pouvoir partager cela avec vous.
Et comme évidemment ces 7 minutes ne représentent qu’une infime partie de ce qui a été tourné, voici quelques « offs »

;)

  • Toutes les images ont été filmées pendant notre séjour, rien a été ajouté, à part la musique (pour masquer toutes les bêtises que Christelle et moi, pipelettes invétérées, n’arrêtions pas de débiter ^_^)
    DSC_0201
  • Les images du parc animalier, vu du ciel, ont été tournées avec un drone, cette drôle de bébête qui effrayait les ours à chacun de ses passages.
    DSC_0119
  • Parfois nous étions un peu prise de cours au moment de tourner, d’où les « euhhh » et hésitations fréquentes. D’où aussi le passage sur le mode de vie des hommes préhistorique qui ne veut absolument rien dire lol
  • Parfois c’était l’inverse, nous devions refaire la prise plusieurs fois, d’où peut-être un petit manque de naturel
  • Certaines scènes ont été tournées le matin, d’où ma tête parfois, comment dire…hum…
  • Vous avez l’impression que nous avons passé notre temps à manger ? et bien c’est vrai et encore… vous n’avez pas tout vu, en réalité il y en a au moins le double !!! A chaque nouveau plat nous devions manger devant la caméra et dire le nom du plat dégusté. Cela nous a valu de sacré fous rires !
  • Bon, personne ne me croira puisque ça n’a pas été filmé (Igniacio venait tout juste de reposer sa caméra, rhaaaaaa !), mais je vous jure, j’ai réussi à tenir debout sur la planche de surf, j’ai des témoins !
    ;)
    VIMEO3
  • Sur la vidéo, j’ai l’air super à l’aise, lorsque Christelle fait une photo de nous, à 1800m d’altitude alors que nous sommes sur une plateforme grillagée au dessus du vide. FAUX ! Je suis morte de trouille. Je n’ai pas peur de grand chose mais j’ai le vertige et je ne suis pas du tout à l’aise lorsque je n’ai pas un sol plein sous les pieds. Je peux vous dire que j’ai sacrément pris sur moi à ce moment là !
    VIMEO2
  • A contrario, on a l’impression que je ne suis pas très à l’aise avec les rapaces alors qu’enfait c’est l’un de mes plus beaux souvenirs, un rêve de gamine qui s’est réalisé. J’étais aux anges mais vous savez quoi ? c’est hyper lourd un aigle !

Maintenant que vous en savez un peu plus, je reviendrais très prochainement en détail sur le contenu des activités que nous avons pratiquées, sur les lieux que nous avons découverts et tous les plats que nous avons goûtés.

A très très vite !

*Disfructa Cantabria = Enjoy Cantabrie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines