Magazine Conso

Tout savoir sur une ville avant de partir en voyage

Publié le 23 juin 2014 par Florian De Shakernews @BlogShakerNews

Enfin l’été est arrivé ! Comme chaque année, c’est la débandade pour trouver la destination idéale pour les vacances. Certains s’y préparent des mois à l’avance et d’autres sont plutôt adeptes de la dernière minute. A ce propos, que direz-vous si je vous faisais découvrir un outil qui fera de vous le guide de votre troupe ?

La préparation du voyage, une course contre la montre

Il est important de bien choisir sa destination. Pour y parvenir, plusieurs critères entrent en jeu. La décision finale s’effectue selon l’affinité de chacun, le prix ou encore le désir de nouveauté. Aujourd’hui, le web regorge de comparateur et d’agence de voyages en ligne, il est donc facile de se noyer dans la masse d’informations que nous consultons.

Momondo.com, un comparateur d’un nouveau genre, propose des statistiques détaillées, mais ô combien utiles, sur 11 pays dont la France, les Etats-Unis, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, la Turquie, la Russie, l’Italie, l’Algérie, la Tunisie et d’autres suivront dans un futur proche.

Dès lors, il devient possible de connaitre le coût d’une bière, d’un billet de train ou d’un kilo de pommes, mais aussi d’accéder à des graphiques sur l’évolution des précipitations et des températures moyennes. Par contre, je trouve que ces informations sont plutôt difficiles d’accès. En effet, elles sont disponibles en cliquant sur un lien commençant par Voyage (exemple Voyage en France) situé en bas du site.

Que faire une fois sur place ?

Après avoir opté pour votre pays favoris, il reste maintenant à prévoir quelques divertissements à effectuer durant votre séjour. Et là, Momondo.com a très bien pensé son outil dans la mesure où il permet d’afficher une sélection des endroits à découvrir et des meilleurs hôtels classés en six catégories (social, chic, culturel, familial, local et romantique).

Sur la même page, on aperçoit également un cours résumé sur la ville ainsi qu’un diagramme sur le coût des vols. Et d’un simple clique, on accède au détail de l’impact que pourrait avoir tel ou tel facteur sur le prix d’un vol.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Les fonctions importantes de l’application iPad

Depuis le 2 juin 2014, une application iPad vient s’ajouter à la gamme nomade de Momondo.com qui compte déjà une application dédiée aux smartphones.

Pour la version iPad, on note l’arrivée des quatre grandes fonctionnalités suivantes :

  • Tri par humeur via une roue colorée qui vous proposera des lieux en accord avec votre humeur;
  • Collection de vos favoris par la sauvegarde des lieux que vous aimez;
  • Mode offline pour disposer de tout le contenu hors ligne;
  • Découverte de pépites cachées choisies par l’équipe d’experts de voyages.

Cette première version pourrait accueillir prochainement de nouvelles villes comme Lisbonne, Amsterdam et Moscou et, à terme, une version pour téléphones mobiles.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

A présent, vous avez une carte en plus dans votre main pour préparer votre voyage comme un vrai professionnel du tourisme. Pour finir, je tiens à vous souhaiter à tous de passer d’excellentes vacances d’été. Et vous, comment vous y prenez-vous pour préparer vos vacances ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florian De Shakernews 117 partages Voir son profil
Voir son blog