Magazine Cuisine

Rhum Santa Teresa 1796 : Un grand rhum AOC du Venezuela

Par Titietgabin

Quand on évoque le rhum et le Venezuela, les amateurs ont tout de suite une pensée pour le rhum Diplomatico.

Les fins connaisseurs savent également qu’une autre marque de rhum tire son épingle du jeu : le rhum Santa Teresa et plus particulièrement le rhum Santa Teresa 1796.

Rhum Santa Teresa 1796 : Un grand rhum AOC du Venezuela

Un peu d’histoire sur le rhum Santa Teresa 1796

C’est en 1796 que le Comte de Tovar y Blanco fonde l’hacienda Santa Teresa, dans une vallée où la culture de la canne à sucre s’est développée dès le 16ème siècle. Cette distillerie indépendante et familiale est la plus ancienne du Venezuela. Reconnu internationalement pour sa qualité et son originalité, le “Ron de Venezuela” est devenu une des premières AOC dans le monde du rhum.

Le rhum Santa Teresa multi-récompensé

Santa Teresa accumule les récompenses depuis 2003 : un grand nombre de médailles d’or, meilleure rhum au monde pour le Spirit Journal en 2003, 2004, 2005 ou encore meilleur spiritueux au monde en 2006 pour The Malt Advocate.

Le rhum Santa Teresa 1796 est issu de l’assemblage d’eaux-de-vie allant jusqu’à 35 ans d’âge.

Les notes de dégustation du rhum Santa Teresa 1796

Le rhum Santa Teresa 1796 est un rhum gourmand, fin et complexe qui libère au nez des notes de poire à la banane, de vanille au tabac. La bouche révèle des notes riches, chocolatées, de banane séchée et de café. La finale est très longue et décline ses arômes finement boisés et de fruits exotiques. Un rhum divin et très élégant.

Comment déguster le rhum Santa Teresa 1796 ?

Le rhum Santa Teresa 1796 est un grand rhum de dégustation qui se savoure en digestif, par exemple, à température ambiante dans des verres à dégustation adaptés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines