Magazine Culture

C’est lundi, que lisez-vous #25

Par Nelcie @celinelcie

Bonjour et bienvenue sur ce billet où vous trouverez un bilan de mes lectures passées, présentes et futures.
Galleane étant l’organisatrice de ce rendez-vous sur la blogo francophone, je vous invite bien sûr à aller faire un petit tour sur son blog, pour retrouver les billets des autres participants.

5648e-sanstitre3-copie-bmp

Mes lectures de la semaine passée

En début de semaine dernière, j’avais dans l’idée de lire Persuasion, de Jane Austin. Je l’avais téléchargé sur ma liseuse, toute contente de l’avoir trouvé en version gratuite sur Amazon. Sauf que c’était en anglais, et lire dans la langue de Shakespeare, je ne m’en sens tout bonnement pas capable. Tant pis, j’irai l’emprunter en bibliothèque…
Et du coup, j’ai lu autre chose.

C’est lundi, que lisez-vous #25
Comme les deux premiers tomes, j’ai adoré !! J’aime l’univers créé par Maxime Chattam, j’aime les personnages… j’adore quoi !!

C’est lundi, que lisez-vous #25
Je ne lis peut-être pas dans la langue de Shakespeare, mais je lis du Shakespeare ! :D Une lecture sympa, mais qui me conforte dans l’idée que le théâtre c’est quand même mieux sur scène que dans le livre !

C’est lundi, que lisez-vous #25
Un coup de coeur pour ce roman court mais intense ! Steinbeck y dépeint une histoire d’amitié humaine, sur fond d’un tableau présentant une société américaine des années 30, à la recherche du rêve américain. Une lecture que je conseille vivement.

Ma lecture du moment

C’est lundi, que lisez-vous #25
J’ai reçu ce livre de la part des éditions Stock, à mon plus grand étonnement. Je n’avais jamais entendu parler de cette auteure, c’est donc une totale découverte pour moi. Je n’en suis qu’au début du roman, pour l’instant je me demande encore où l’histoire va me mener. En tout cas, j’adhère à l’écriture.

Mes futures lectures

C’est lundi, que lisez-vous #25
J’avais beaucoup aimé les créateurs, un recueil de nouvelles. J’ai donc envie de savoir ce que donne Thomas Geha version roman. En plus, il m’a été conseillé par une amie qui a des goûts sensiblement proches des miens niveau lecture.

Et pour la suite, je verrai en fonction de mes envies, de mon emploi du temps, et de la couleur des chaussettes du capitaine
Je vous souhaite une très bonne semaine pleine de lecture en pagaille ! :D


Classé dans:Blablatage

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelcie 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog