Magazine Asie

Blackstone Apartements

Publié le 23 juin 2014 par Ancre_de_chine
Blackstone Apartements
J'ai souvent passé devant un immeuble étonnant, à la fois fastueux et fatigué, plus imposant en hiver quand il ne reste que les branches aux arbres qu'en été où les trois étages supérieurs sont masqués par les feuilles. Ce n'est qu'assez récemment que j'ai appris que cet immeuble avait un nom - Blackstone Appartements - et un passé relativement prestigieux.

Blackstone Apartements

En hiver

Construit en 1924 sur ce qui devait alors être la rue Lafayette, cet immeuble de style baroque de quatre étages à façade symétrique est répertorié dans le 4e groupe d'excellence d'architecture historique de Shanghai (!!!). Un grand porche s'étend de la structure au rez de chaussée, soutenu par des colonnes corinthiennes doubles. La terrasse au-dessus du porche est formée de trois arcs. Les murs et certains composants sont faits de pierre noire, d'où le nom "Blackstone Apartments". Elle a abrité l'Agence générale des Nations Unies de secours après-guerre après la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, nous sommes à la rue Fuxing, le rez de chaussée est utilisé pour l'administration du district de Xuhui. et des appartements occupent les étages.

Blackstone Apartements

En été

Je lis sur Internet que la maison a été récemment rénovée. Les rénovations ont certainement respecté les caractéristiques de ses débuts, mais j'espère qu'elle paraissait plus radieuse à sa construction.

Blackstone Apartements
Blackstone Apartements

L'entrée, sous l'impressionnant balcon du premier étage
n'invite pas trop à aller plus loin

Depuis peu, exactement en face de Blackstone Apartements, une intrigante construction a été dévoilée. Il a encore fallu attendre quelques mois pour apprendre qu'il s'agit d'une salle de concert pour l'orchestre symphonique de Shanghai.
Blackstone Apartements


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ancre_de_chine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte