Magazine Sport

A Capella, Sapey

Publié le 23 juin 2014 par Fredvionnet @grimpisme

P1040796

Dimanche après-midi nous sommes montés faire A Capella à la Pointe de Dran (Sappey). On a commencé à grimper vers 14h, il faisait bien chaud pour la marche d’approche mais c’était supportable pour la grimpe. Néanmoins partir 2h plus tard aurait été plus agréable.

L1+L2 enchainée en 1 longueur avec 2 brins de Gully en 60m. Cela doit passer avec 2x50m, quitte a faire un petit peu de corde tendue. Ces 2 longueurs comportent des passages herbeux mais les passages de 5c sont en beau caillou et intéressants.

L3 en 4c pas inoubliable même si la traversée sur le « presque » rateau de chèvre est jolie.

L4 en 6a+ « made in Sapey » est la longueur la plus belle de la voie, avec des très belles cannelures en dalle. Il faut monter haut les pieds en écart, pousser fort dessus, et avec le soleil qui tape ça fait un peu mal aux pieds. Bref ça grimpe.

Pour L5 nous sommes partis à droite dans la longueur cul de sac. Le rocher est parfois poussiéreux et la cannelure du milieu encombrée de végétation mais c’est tout de même de la belle grimpe, avec de beaux pas d’équilibre en traversée. Jouissif pour le premier de cordée qui toise son second en quête de concentration!

Pour les rappels dans Woody Wood Pecker j’ai un peu trop joué à sauter des relais et on a coincé une fois la corde. La falaise n’est pas raide et le calcaire agressif par endroits.

Belle voie pas très dure mais comme très souvent au Sapey il faut faire confiance aux adhérences et cannelures!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12308 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine