Magazine Culture

L'Antiquité en série TV #1

Publié le 23 juin 2014 par Kllouche
L'Antiquité en série TV #1
  • La plus antique: I Claudius/ Moi, Claude, empereur (1976)

13 épisodes pour adapter les romans de Robert Graves. Dans le rôle principal: Derek Jacobi, excellent. L'intrigue suit l'empereur Claude qui plonge dans son passé tumultueux. C'est un peu vieillot, mais c'est toujours un plaisir à regarder ! L'ensemble des épisodes est disponible sur Youtube ici en VO.
  • La meilleure des meilleures : Rome (2005)

Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.

Voilà une série d'excellente qualité. Même si le sujet est déjà vu et revu (on a encore le droit à César/Marc-Antoine/ Cléopâtre), le point de vue adopté est intéressant et l'intrigue se veut plus large que les complots politiques. Les acteurs jouent très bien et les décors sont magnifiques. Mention spéciale au générique de début qui est très bien fait !

  • La plus typique: Empire (2005)

A la mort de Jules-César, Rome sombre dans la guerre civile et dans les luttes de pouvoir. Le sort de la République repose désormais sur Tyrannus, un gladiateur chargé de protéger le jeune héritier, Octave.
L'intrigue est très classique mais cette série mérite d'être vue juste pour Chris Egan dans le rôle d'Agrippa ^^ Les épisodes sont en VO sur youtube ici, d'une piètre qualité, mais bon courage pour les trouver ailleurs ...

  • La plus sans commentaire: Atlantis (2013)

Les contes et les légendes au cœur de l'Atlantide, où se croisent géants et déesses à tête de serpent dans de vastes palaces sous la mer, racontées à travers les yeux d'un nouveau venu, le jeune Jason...
Cette série vise le même public que pour Merlin. On est dans le même genre de show.  Au niveau qualité:- les décors, les dialogues, les effets spéciaux, les acteurs sont horribles- Et que dire de la mythologie ET de l'Histoire qui sont massacrés? Et pourtant, pourtant!, j'adore! J'ai regardé chaque épisode à leur diffusion et j'attends avec impatience la suite. C'est une sorte de péché mignon. Je sais que c'est nul mais j'y suis accro. Voilà, c'est dit !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine