Magazine Beaux Arts

Les monologues du Vagin

Publié le 19 mai 2008 par Chatalors.net
À partir d'interviews de plus de 200 femmes, Eve Ensler a rassemblé des témoignages sur la part la plus intime de la femme : son vagin.

L'histoire

C'est un spectacle sur la violence infligée au corps féminin que ce soit sous la forme de viol, de violence sexuelle contre les petites filles, de la persécution des lesbiennes, de mutilation et de harcèlement sexuel mais également sur le bonheur d'être femme, la joie d'être amante et la fierté d'être mère.

Lecture spectacle mêlant rires et émotion. Succès international traduit en 45 langues et joué dans le monde entier. Plus de 650 000 spectateurs en France. "

Mon avis

C'est le fruit d'un immense travail, le premier dans le genre, admirablement bien mis en scène. J'ai été impressionnée par le rythme soutenu du spectacle. C'est un exercice très difficile pour les actrices, mais elles le relèvent avec brio. J'ai eu un coup de coeur pour Maïmouna Gueye qui apporte la petite touche too much dont le spectacle avait besoin.

Malgré toute cette bonne volonté j'ai été déçue par le show ainsi que par l'oganisation. Premièrement j'ai convoqué ma bande mais impossible d'être tous à côté car c'est trop compliqué. Ensuite, il y a l'ouvreuse mal aimable qui se permet de réclamer la petite pièce et quand vous lui dîtes gentillement que vous n'avez pas de monnaie, elle insiste et réponds qu'elle l'a rend. Je trouve ça un peu limite pour un spectacle à 28€ par billetreduc...

Quand au show, j'ai été déçue par le manque d'interaction avec le public, ainsi que par l'immobilité des actrices, leur cul étant collé à leur chaise. Mais surtout, je suis allée voir le petit frère "Les monologues du pénis" quelques mois auparavent, un spectacle tordant de rire. Je m'attendais donc à aussi bien et j'ai étais déçue.

Les monologues du vagins sont intellectuels et profonds, ceux du pénis sont légers et drôles, mais les deux sont émouvants.

Ma note : 7/10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chatalors.net 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte