Magazine Culture

Report : Ben Mazué aux Trois Baudets

Avant la sortie de son nouvel opus, 33 ans, le 22 septembre prochain, le chanteur niçois à la plume singulière et poétique, Ben Mazué était sur le devant de la scène parisienne des Trois Baudets, ce jeudi 19 juin pour la présentation de ses nouveaux titres.

Un premier rendez-vous déjà complet qui a su ravir le public pendant près d’une heure au rythme d’une musique élégante, plus mature et mise en mots avec subtilité et simplicité.

Seul à la guitare ou accompagné par deux musiciens, Ben Mazué, parcours le temps, le colore de son timbre chaleureux et livre avec sincérité un nouveau répertoire empreint d’humour, de sensibilité et d’émotions.

Passant d’un  Chamallow attendrissant et amusant, aux gens qui doutent, à ce jeune garçon de 25 ans et à cette jeune femme de 35 ans, à ces filles qui brillent plus qu’elles ne scintillent dans un « Ruby » électrique, à ces amours qui durent, d’autres qui s’en vont, il ponctue le temps de ces étapes incontournables.

S’en suivent celles des premiers émois avec 14 ans, de la paternité, de la retraite avec 54 ans, de la sagesse avec 73 ans et de la tristesse de l’absence qui perdure d’un Vivant, qu’il interprète sur scène accompagné à la guitare par un autre poète de la chanson française, Laurent Lamarca.

Entrecoupé d’anecdotes, ce live de treize titres à la fois joyeux et mélancoliques, a su captiver et conquérir le public, pas décidé à quitter la salle attendant en vain un deuxième rappel. Nul doute, il va falloir patienter pour en savourer plus !

Vivement la sortie de l’album en septembre et le prochain live à Paris de Ben Mazué, le 12 novembre prochain à l’Européen. (Photo illustration ©LeBlogDeLaBlonde)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine