Magazine Culture

Chronique : Blonde d’Alizée

Publié le 23 juin 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Nous vous faisions écouter ici Blonde, le premier extrait qui donne son nom au nouvel album d’Alizée qui vient de sortir dans les bacs aujourd’hui.

Après un passage dans l’électro avec Une enfant du siècle et un très réussi dans les seventies avec 5 (album pour lequel nous avions eu le plaisir de nous entretenir avec l’artiste ici), la chanteuse nous propose ici un opus plus proche de Gourmandises ou Psychédélices.

Musicalement, les titres sont majoritairement pop, frais et dansant avec des pointes électro sur L’amour renfort ou Ce qui tue l’amour, de douceur sur Mon planeur et un voyage dans la période des robes vichy avec Tweet.

Côté paroles, on soulignera la richesse du vocabulaire et le plaisir de jouer avec les mots et c’est là qu’on reconnaît bien l’équipe créative composée de Pascal Obispo, Lionel Florence, Pierre Grillet et Zazie. Autant dire des pointures au service d’une Alizée abordant de nombreux sujets.

On citera au passage la jalousie sur K-O, l’amour de la musique sur Alcaline, l’un de nos coups de cœur, ou encore le thème de l’amour sous toutes ses formes avec Seulement pour te plaire, Plus de bye-bye ou Bi.

Nous qui avions craqué sur 5, Alizée réussi ici à nous faire le même effet, à savoir pouvoir nous faire écouter l’album plusieurs fois de suite sans trouver de titres moins bon qu’un autre et sans se lasser.

Et, vu comment ce nouvel opus donne déjà envie de bouger en l’écoutant chez soi, nous n’avons qu’une hâte c’est le découvrir en live sur la scène de l’Olympia.

alizee-blonde-album-cover


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine