Magazine Cuisine

Cuisiner les produits méditerranéens d'Edda Onorato, votre livre de l'été ! Et esquimaux basilic et citron parce qu'il fait chaud en Méditerranée !

Par Dorian
Je suis la cuisine d'Edda depuis… déjà bien des années et notamment avec elle j'ai appris à découvrir la gastronomie de la botte.  J'ai découvert des produits et des recettes qui m'étaient complètement inconnus, il faut dire que quand je franchis une montagne en fonçant plein sud je me retrouve régulièrement dans le pays de Sancho Pansa et de Don Quichotte et donc bien loin du sud d'Edda.Cuisiner les produits méditerranéens d'Edda Onorato, votre livre de l'été ! Et esquimaux basilic et citron parce qu'il fait chaud en Méditerranée !
Et puis avec le temps j'ai aussi eu la chance de croiser cette cuisinière dont l'humeur est à l'image de sa cuisine, joyeuse, amicale et parfumée… Et d'aventure en aventure, de blog en livre ou en revue je l'ai suivie toujours avec le même plaisir et la même gourmandise.Forcément aujourd'hui j'ai son nouveau livre, Cuisiner les produits de la Méditerranée paru chez Prat éditions, et je découvre avec plaisir que maintenant la cuisine d'Edda s'est étoffée et nous propose plus qu'un tour de la botte, mais bien un tour de toute la Méditerranée.Cuisiner les produits méditerranéens d'Edda Onorato, votre livre de l'été ! Et esquimaux basilic et citron parce qu'il fait chaud en Méditerranée !J'ai toujours dit que la cuisine est pour moi, aussi et peut-être même d'abord, une manière de voyager et donc forcément au fil des pages de son livre je me suis niché dans son sac à dos pour suivre son périple gourmand.C'est comme ça que j'ai dégusté avec elle tous ces produits qui font notre Méditerranée, fruits et légumes, tomate et abricot, courgette et citron, les viandes et les poissons, retrouvant ainsi anchoïade de notre sud de par ici ou Vitello tonato de par chez elle, et encore fromages et condiments, herbes et épices… Avec Edda on part pour quelques pages et souvent on n'en revient qu'après bien des recettes !Alors si vous aussi vous êtes furieusement Méditerranée et que vous cherchez un livre pour vous accompagner durant l'été, n'hésitez pas, partez avec le livre d'Edda et vous verrez c'est bien plus qu'un livre de recettes, c'est un véritable carnet de recettes !Esquimaux basilic et citron parce qu'il fait chaud en Méditerranée !Ingrédients pour 8 esquimaux : 40cl d'eau minérale – 250g de sucre en poudre – 10cl de jus de citron jaune – 15 feuilles de basilic – 1càs de miel liquide neutrePortez à ébullition dans une casserole l'eau et le sucre et dès frémissement ajoutez le miel et mélangez bien. Coupez le feu, ajoutez 5 feuilles de basilic et laissez infuser pendant 30 minutes.Ajoutez le jus de citron, 5 nouvelles feuilles de basilic et mixez le tout.Mettez votre casserole au congélateur pendant une trentaine de minutes puis ajoutez encore 5 feuilles de basilic et mixez de nouveau.Filtrez votre mélange puis remplissez avec vos moules à esquimaux, vous pouvez ajouter quelques toutes petites feuilles de basilic pour faire joli ! Laissez prendre au congélateur.Edda qui fait un sorbet conseille de le déguster avec des framboises et c'est une très très bonne idée !Ouvrage offert Cuisiner les produits méditerranéens d'Edda Onorato, votre livre de l'été ! Et esquimaux basilic et citron parce qu'il fait chaud en Méditerranée !
Mais pourquoi, bon et si je faisais un jour vraiment le tour de la Méditerranée… enfin quand il fera moins chaud ! est-ce que je vous raconte ça….

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines