Magazine Culture

Bounce le gros !

Publié le 19 mai 2008 par Smaël Bouaici

Ghislain PoirierMini focus sur le sorcier du gros beat québecois, Ghislain Poirier, qui sort son nouvel album, No Ground Under chez Ninja Tune.

Ninja Tune ne pouvait pas rater ça. Après avoir signé Diplo, c’est encore en Amérique du Nord que le label anglais vient chercher son producteur de gros beats. Et chez Ghislain Poirier, ce n’est pas une façon de parler, c’est un concept. Sa soirée « Bounce le gros » est blindée à Montréal et ses prods ont ces lourdes basses qui font vibrer un dancefloor.

Poirier, qui compose dans sa chambre-studio, lorgne de tous les côtés du groove : digital-reggae, big beat, soca, crunk, booty et toutes les sous catégories du beat cassé. Forcément, il était obligé d’avoir des MC’s au niveau pour rider ces beats qui ne vous lâchIls viennent du ragga de la jungle et du hip-hop et que ce soit Face-T, Omnikrom ou Mr Lee G, en anglais ou en français, ils ont tous reçu pour mission de bouncer ! La valeur ajoutée qu’ils apportent a dû ravir le Québécois.

Plus d’infos et plus de son sur Ghislain Poirier

www.ghislainpoirier.com

www.myspace.com/ghislainpoirier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines