Magazine Bébé

[Reportage] Atelier Belly Painting à Paris

Publié le 23 juin 2014 par Lara @Grossesse_Paris

[Reportage] Atelier Belly Painting à Paris

Ce matin nous avons assisté à un atelier de Belly Painting pour futures mamans qui a eu lieu dans une des boutiques MammaFashion dans le 12ème arrondissement à Paris.

belly painting Paris

Vous ne connaissez pas encore le Belly Painting ? C’est l’occasion de découvrir cet art étonnant et ludique qui a pour support…le ventre de la future maman !

Alexandra Berthomé, artiste peintre et créatrice du projet les Fées Mères (http://www.lesfeesmeres.org), décrit son art de façon très poétique :

« Sublimer le corps de la femme enceinte en peinture

Le bébé et Les caresses du pinceau, entre émotion et communication.

L’ art de mettre en scène un body painting, un belly painting

Au delà de l’artistique, le bien être ou le bien naître.

Un éveil, un plaisir des yeux.

Une aventure traversant les origines, les mémoires, les rêves, les énergies.

Une peinture  intemporelle. »

7 futures mamans ont joué le jeu, certaines accompagnées par leur mari, pour découvrir avec Alexandra le plaisir de peindre leur joli ventre.
Les futures mamans étaient toutes entre 6 et 7 mois de grossesse, elles arboraient donc toutes un joli ventre rond parfait pour en faire un oeuvre d’art.

Certaines futures mamans ont laissé Alexandra ou leur mari exprimer leur veine artistique avec leurs propres créations, alors que

body painting femme enceinte Paris
d’autres ont recopié un dessin bien particulier qui avait une signification particulière pour elles.
Les peintures utilisées sont strictement bio, à base d’argiles et parfaitement adaptées à la femme enceinte et à son bébé. Apparemment les couleurs sont tellement saines que l’on pourrait même les manger:)

Alexandra a expliqué à son audience de futurs parents les outils qu’ils allaient utiliser : pinceaux, éponges et doigts.
Ils ont également appris comment mélanger les couleurs pour obtenir un beau résultat et éviter les nuances peu flatteuses, surtout pour une femme enceinte : notamment il faut éviter de mélanger le violet et l’orange ou le vert et l’orange.

Nous avons adoré le mélange de couleurs, réhaussé par l’utilisation de paillettes qui ont donné un vrai éclat aux créations sur ventre.
Les futurs papas qui se sont essayés à la peinture ont eu des résultats tout à fait honorables : bravos les futurs papas, votre bébé sera fier de vous :))

Belly painting Paris

Vous pouvez voir en photo le résultat de cette belle séance de Belly Painting dans la boutique de Mode pour future maman MammaFashion au 35 rue de Cotte 75012 Paris.

Les futures mamans ont adoré cet atelier pour son côté ludique. Elles ont trouvé que l’art de peindre son ventre permet de s’amuser pendant la grossesse et de créer un joli souvenir à montrer à son enfant quand il sera plus grand.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lara 19201 partages Voir son blog