Magazine Football

Une journée au Brésil [Mondial 2014]

Publié le 23 juin 2014 par Nonopool @RienAGlander

Un match débutant à la 85ème minute, 32 années de purges effacés en 90 minutes par les Fennecs et des portugais en bien mauvaise posture. C’est le programme de cette journée au Brésil !

Belgique – Russie : 1 – 0

Résumer ce match va être simple puisqu’il n’a, pour ainsi dire, débuté qu’à la 85ème minute, le temps pour Eden Hazard de se réveiller et d’offrir, à la 88ème minute, un caviar à Origi. La Belgique est qualifié. Voilà, il n’y a rien d’autre à dire !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Belgique – Russie © Getty Images

Corée du Sud – Algérie : 2 – 4

32 ans plus tard, les Fennecs renouent avec la victoire dans un Mondial. En battant la Corée du Sud sur le score de 4 buts à 2, les algériens de Coach Vahid ont fait chavirer tout un pays dans le bonheur ! Slimani à la 26ème minute, Halliche 2 minutes plus tard … C’est ce que l’on peut appeler un début de match parfait. Djabou à la 38ème minute : l’Algérie peut voir la fin du match tranquillement …Sauf qu’au retour des vestiaires, les Coréens se sont rebellés et, grâce à Son (50ème minute) ont réduit le score à 3 buts à 1. Le but de Brahimi à la 62ème minute éteignit toute lueur d’espoir pour les coréens. Malgré un second but de ces derniers à la 72ème minute (Koo), rien n’y fera. Le Stade de Porto Alegre était hier soir une petite communauté algérienne qui a dignement fêté ses héros !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Corée du Sud – Algérie © Getty Images

USA – Portugal : 2 – 2

Les USA de Klinsmann avait les moyens, cette nuit, d’éliminer le Portugal de Cristiano Ronaldo de la compétition. Et on peut dire que pour la Team America, les choses ont mal débuté avec l’ouverture du score de Nani dès la 5ème minute de jeu. A ce moment précis, la Selecçao s’est mise à reculer et à laisser la possession du ballon à des américains très joueurs. Et au bout d’un moment, à la 64ème minute précisément, ça a fini par rentrer : une frappe splendide de Jermaine Jones allant se nicher dans le petit filet opposé. Les portugais, dépassés par les événements, finiront même par être mené au score. Un but du bas du ventre de Captain America, Clint Dempsey et le Portugal se trouva éliminé de ce Mondial. Mais à la 95ème minute, au bout du bout de cette rencontre, sur un centre de Cristiano Ronaldo, c’est Silvestre Varela qui égalisa pour les portugais. Coup de sifflet final et qu’une seule hâte : jeudi prochain et les deux dernières rencontres de ce groupe G … Rien n’est joué !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
USA – Portugal © Getty Images

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines