Magazine Cuisine

Chebbakia

Par Kederecettes

L'année derniére je vous avez déjà publié une recette de chebbakia, qui au passage était EXTRA mais là je peut vous dire que j'ai trouvé LA perle de recette de chebbakia trouver chez Bouchra du blog http://www.mafleurdoranger.com une merveille! aprés à chacun son coup de mains pour les façonner à sa maniére, gros, petit, moyen.... Comme le ramadan approche, je suis en mode "préparatif" et je fais des réserves de gâteaux et je peus vous dire que j'en ai confectionné une centaineeeeesssss!!! oui, oui.... donc prévoyez votre temps! Une fois refroidi, vous pouvez les conserver dans une boite hermétique pendant tout le mois du ramadan! Allez on y va....

_ 1kg de farine

_ 190g de sésame grillé moulu (moi j'ai pas fait grillé...)

_ 100g de beurre fondu

_ 60g de poudre d'amande

_ 2càc de cannelle

_ 2 càs d'Anis en poudre

_ 1/2 sachet de safran colorant

_ queques pistiles de safran (pas pour moi)

_ 2càs de vinaigre (blanc halal pour moi)

_ 1càc de levure boulangére type SAF (mélangez avec un peu d'eau tiéde)

_ 1 sachet de levure chimique (pas mis et ça n'a rien changé!)

_ une pincée de sel

_ 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

_ de l'eau pour ramasser la pâte (moitié eau moitié fleur d'oranger pour moi)

ENROBAGE:

_ 1kg de miel

_ 1 bouchon de fleur d'oranger

Dans une grande assiéte à couscous, mélangez tout vos ingrédients sauf la farine et la levure chimique.

Ajoutez la farine et la levure et mélanger du bout des doigts afin d'avoir un mélange sableux. Mettre petit à petit l'eau pour ramasser la pâte pour obtenir une boule de pâte homogéne, souple non collante. Coupez en 6 morceaux et les placez au frais au moins 15 min, dans un sac de congélation.

Sortir une part une les boules (laissez les autres au frais, temps de travailler la premiére et ainsi de suite), étalez finement eau rouleau ou une machine à pâte si vous avez, et avec une roulette couper de bandes puis des carrés de 5 cm chacun, et inciser l'intérieur de 3 bandelettes (sans toucher les bords)! Faites votre pliage "Chebbakia" et réservez sur une feuille de cuisson jusqu'à épuisement de la pâte!!

Faites chauffez l'huile de friture ainsi que 1kg de miel avec un bouchon de fleur d'oraner (tiédir). Plongez vos chebbakia dans l'huile chaude et dorer des 2 côtés, égouttez zt de suite plongez les dans le bain de miel.

Les mettre dans une passoire pour enlever l'excedant de miel, saupoudrez de sésame et placez dans une grande assiéte jusqu'à refroidissement totale avant de les mettre dans une boite hermétique!

Bon ap!! :)

Chebbakia
Chebbakia
Chebbakia
Chebbakia

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kederecettes 1878 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines