Magazine Politique

Délinquance ordinaire, compassion sélective (magie du foot)

Publié le 23 juin 2014 par Falconhill
S'indigner à propos de ces quelques déjà trop de voitures brûlées et rues vandalisées à Nîmes, autour d'Avignon et de Marseille font de vous le pire des personnages. Je sais que les journaux locaux évoquent plusieurs actes de délinquances un peu partout en France.Évoquer ces actes, qui me révoltent à chaque fois et pas uniquement au soir d'un Algérie Corée du Sud que je n'ai pas regardé (les deux équipes ne m'intéressent pas du tout), provoquent chez certains cons (pas d'autres mots) la réaction basique suivante : "tu es raciste"
Tu trouves insupportable qu'on brûle des voitures suite à un match de foot ? tu es raciste. C'est binaire. Donc on ne dit rien.
J'ai des amis à Avignon et à Nîmes. Et un qui bosse à Marseille. Ils m'ont raconté la nuit et les scènes du matin. Ça fait mal au bide. Ils vivent ça trop souvent. 
Aujourd'hui, le sujet est de savoir si le FN instrumentalise. S'il n'exagère pas sciemment. Perso, je m'en branle qu'il y en ai 5 de voitures brûlées (chiffres de jeunes fêtards) ou 10 (chiffres des forcément fachos).Il devrait y avoir zéro + zéro = la tête à Toto de voiture brûlée. une, c'est une de trop.Délinquance ordinaire, compassion sélective (magie du foot)
Je trouve délirant que l'on tombe sur le FN qui met en avant ces chiffres, plutôt que de s'attaquer aux trous du cul de supporters de leur équipes qui ont brûlé des voitures et détruit des biens publics, que le pauvre con qui travaille remboursera avec ses impôts.C'est delirant que l'on mette le FN sur le même plan de ces délinquants. Délirant, et effrayant. 
Et qu'on ne vienne pas me sortir le couplet bienséant de la stigmatisation. Si les supporters belges ou coréens foutent le bordel après la,victoire ou défaite de leurs équipes contre l'Algerie, on a le droit de le dénoncer. Comme on peut dénoncer les "débordements" de supporters algériens après ces matchs. Pas plus qu'on est raciste si on critique l'attitude des délinquants coréens ou belges qui foutent le waï dans notre pays, on ne les pas si on dénonce fermement les actes de délinquants de ces jeunes qui prétendent supporter l'Algerie.Délinquance ordinaire, compassion sélective (magie du foot)
Finalement, il sera préférable que l'équipe de Russie (qui joue très bien au foot, mieux que l'Algerie) se qualifie. Des actes de délinquances chaque fois qu'un match avec l'Algérie qui se joue, c'est insupportable et ça l'est davantage qu'à on vient se faire insulter quand on dit qu'on en a marre.
Rien de raciste dans ce billet (cherchez bien... Peut être vis à vis des coréens et encore...). Mais juste un ras le bol de voir qu'il est impossible, dans ce pays, de s'indigner de certains faits de délinquance. D'autre sont montés en épingle. D'autres passés sciemment sous le silence. Avec les arrières pensées qui vont bien.
Autant essayer de prendre de la hauteur quand jouent certaines équipes de football... Et finalement espérer la victoire des autres (ce qui se passe à chaque match...)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines