Magazine Culture

1091. Ma semaine en série #126, 127 et 128

Publié le 24 juin 2014 par Samarian
Je me sens en vacances ! Bye, bye les livrets, les kermesses, les spectacles et les cadeaux. A moi les piques-nique et les surveillances de cours cachée sous mes lunettes de soleil ! Ce soir, j'ai ressorti ma table de jardin pour manger sur mon balcon. Le rêve.
Tout ça pour vous dire que je trouve enfin le temps de poster sur mon blog. Ce n'est pas que je vous avais oublié mais vous comprenez: "Yenaquibosse !!!"
1091. Ma semaine en série #126, 127 et 128Je précise toujours de quels épisodes je parle. Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer d'être spolié.
1091. Ma semaine en série #126, 127 et 1281091. Ma semaine en série #126, 127 et 128
Supernatural
saison 6, épisode 16 à saison 8, épisode 23
+53 épisodes
Accro? Avez-vous dit accro ???
Il n'y a pas que du bon dans Supernatural mais je me suis énormément attachée aux frères Winchester et du coup je pardonne facilement les faux pas. Je suis toujours un peu inquiète sur la suite de la série, je trouve qu'ils se sont très vite attaqués aux hautes sphères de la méchanceté et du coup je me demande toujours ce qu'ils vont bien pouvoir affronter ensuite. Du coup ça traine parfois en longueur mais ils n'ont pas vraiment le choix... Un fois qu'on s'en est prit à Dieu et à Lucifer, il n'y a pas vraiment moyen de trouver une force supérieure à affronter.
Je suis par contre ravie, parce qu'on à pu revoir Charlie et qu'à chaque fois j'ai adoré les épisodes où elle apparaissait. (le rpg était juste généralissime !!!)
1091. Ma semaine en série #126, 127 et 128
Baby Daddy
saison 3, épisodes 15 à 19
+5 épisodes
J'ai un gros soucis avec cette série: quand je suis plongée dedans je n'arrive plus à m'en sortir. Du coup je stocke un paquet d'épisodes (oui parce que en plus ils ne durent que 20 min) histoire de mieux gérer la frustration.
J'ai beaucoup aimé les épisodes centrés sur Emma. Ce bébé est juste absolument craquant et je trouve ce personnage très bien exploité. J'aime la façon dont il est introduit, il apporte toujours la petite dose de mignonnerie qu'il faut. Du coup le personnage de Ben prend de la consistance et devient de plus en plus attachant.
J'en ai un peu marre qu'ils fassent papillonner Riley, on s'attache à peine à son dernier copain que c'est déjà fini et comme on a pas de notion de temps dans la série, ça donne l'impression qu'elle passe son temps à changer de copain. D'ailleurs Danny qui se dit amoureux de Riley tombe bien souvent amoureux d'autres filles.
J'ai toujours du mal avec Bonnie. Elle me fait parfois mourir de rire mais est aussi capable de m'insuporter.
J'aime décidément beaucoup cette série !!!
1091. Ma semaine en série #126, 127 et 128
New Girl
saison 3, épisodes 20 et 21
+2 épisodes
Je me suis rendue compte que je m'étais arrêtée à si peu d'épisodes de la fin de saison que ça valait le coup de la terminée. La pause m'aura fait du bien puisque j'ai réussi à retrouver le sourire avec ces deux épisodes mais je pense tout de même que la saison 3 sera pour moi la dernière car j'ai l'impression d'avoir fait le tour des personnages.
1091. Ma semaine en série #126, 127 et 128

1091. Ma semaine en série #126, 127 et 128

9/12


Sherlock
saison 3 complète
+3 épisodes
J'avoue que j'appréhendais un peu ce visionnage puisque les critiques ne m'avaient pas parues bonnes. Effectivement le format et la trame des épisodes changent par rapport aux deux dernières saisons mais pour moi c'est un succès. Sherlock arrive encore une fois à me surprendre, à m'émouvoir et à me faire rire. J'ai particulièrement aimé l'épisode centré sur le mariage, je l'ai trouvé vraiment bien construit. J'aurai tout de même aimé savoir comment Sherlock avait pu réussir à se faire passer pour mort, c'est le point un peu frustrant de cette saison.
Quant à la fin, je me suis demandé jusqu'au dernier moment s'il allait vraiment partir. Bravo!
1091. Ma semaine en série #126, 127 et 128

Bones
saison 9, épisode 16
+1 épisode
J'ai découvert que la série avait repris à la TV, c'est une série que j'ai prit l'habitude de voir en français et du coup je suis la diffusion de M6 (c'est assez rare pour être souligné). Pourtant j'ai raté un paquet d'épisodes et du coup j'ai réarchivé la série. J'avoue que ça fait un moment que je m'en suis lassée et que je ne la regarde que par habitude et nostalgie.
1091. Ma semaine en série #126, 127 et 128

Dr. Horrible's Sing-Along Blog
saison unique, 3 épisodes
+3 épisodes
Complètement accro à Félicia Day et au maitre Whedon, j'ai enfin trouvé le temps de découvrir cette web-série complètement déjantée. A notée qu'outre Félicia, la série à un casting de malade: Neil Patrick Harris (HIMYM), Nathan Fillion (Castel), et  Simon Helberg (TBBT). L'histoire est toute bête un vilain méchant: le Dr Horrible, amoureux de la jeune fille en détresse, veut absolument entrer dans l'Evil League of Evil mais le courageux héro (ou zéro) est prêt à tout pour contre carrer ses plans diaboliques!
Surprenant à souhait, rafraichissant dans cet univers des séries qui est parfois un peu trop copier/coller, je suis ravie de cette découverte !
 _________________________soit 67 épisodes en trois semaines._________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est iciChez Nephthys, c'est iciChez Hellody, c'est ici ...............................................Si vous avez aimé cet article:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine