Magazine Culture

{Crok’Lecture} Et puis après ? de Katie Williams

Publié le 24 juin 2014 par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Et puis après? de Katie Williams est un petit coup de coeur lecture avec des fantômes.

Synopsis:

Un toit. Une chute. C’est ce qu’il a suffi à Paige pour basculer du monde des vivants à celui des morts. Pourtant, sa vie était plutôt sympa. Elle avait Usha, sa meilleure amie, et Lucas, son petit ami secret. Désormais, elle est un fantôme… Au lycée, des rumeurs commence à courir à son propos, on parle de suicide. Pourtant Paige sait que c’est faux. Par tous les moyens, elle va tenter de rétablir la vérité.

Et-puis-après-katie_williams_cover

Avis:

Ne vous laissez pas influencer par la couverture sous ses aspects violets et son miroir se cachent une magnifique histoire. Son héroïne Paige charme et séduit. Sous ses allures discrètes la jeune lycéenne n’a jamais fait une seule vague, elle est passe partout jusqu’au jour de son décès en chutant du toit. La voilà transformer en fantôme, bloquée dans les couloirs du lycée. Pour quelles raisons? Les chapitres le dévoilent au fur et à mesure.

Sur sa route éthérée, Paige croise Evan, mort dans le gymnase du lycée et de Brooke morte d’une overdose dans les toilettes. Une amitié va naître entre nos trois fantômes vont se lier d’amitié. Rapidement, la rumeur du suicide de Paige se met à circuler. Elle est lancée par la star du lycée Kelsey. Sa perte accidentelle est oubliée, effacée. Paige est blessée et en colère. Exit, la gentille petite lycéenne, elle décide de se battre. Elle souhaite rétablir la vérité. Seulement comment un fantôme peut-il s’exprimer? Comment laver sa mort? Une solution existe… Il faudra lire le roman pour le découvrir…

Paige est attachante. J’ai pris un réel plaisir à suivre ses aventures. Les autres protagonistes ne laissent pas indifférents. J’ai refermée Et puis après? étonnée par la fin, la tournure des événements présentent plusieurs surprises qui attisent la curiosité et l’attention. La trame transporte. L’auteure Katie Williams réussit à proposer une variante du monde des fantômes étonnantes. Son style est très agréable à lire. Un récit frais, rythmé qui pousse à se méfier des apparences.

Note:

8/10

Informations:

● Auteure : Katie WILLIAMS
● Traductrice : Jacqueline Odin
● Titre VF : Et puis après ?
● Titre VO : Absent
Thème: Mort, Fantôme, Suicide 
● Date de Parution : 04 Juin 2014
 Éditeur : Milan – Macadam
● Nombre de Pages : 214
● Prix : 12,90 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines