Magazine Sport

Sofiane Feghouli « On a besoin d’être unis et solidaires »

Publié le 23 juin 2014 par Sebti2135

Le milieu de terrain de la sélection algérienne de football, Sofiane Feghouli, a estimé que rien n’est encore joué pour une qualification historique au deuxième tour du mondial 2014 au Brésil, en dépit de la victoire face à la Corée du Sud (4-2) dimanche au stade de Porto Alegre, dans le cadre de la 2e journée (Gr H).

« Nous avons trois points, mais il nous reste un match très difficile contre la Russie, je tiens à féliciter tout le monde après ce beau succès face aux Coréens. On avait à coeur de démontrer que notre génération avait du potentiel, à nous maintenant de confirmer face aux Russes et d’aller chercher cette qualification », a indiqué le joueur du FC Valence (Liga espagnole) à l’issue de la partie.

Grâce à cette victoire, l’Algérie prend la deuxième place au classement de son groupe, derrière la Belgique, déjà qualifiée après son succès face à la Russie (1-0).

« Face à la Belgique, nous avons bien joué, mais nous n’avons pas tenu. Pour cette rencontre face à la Corée, nous avons préparé le match différemment face à une belle équipe sud-coréenne, qui nous a posé des problèmes et qui est revenue à 3 buts à 1, et ce quatrième but nous a fait beaucoup de bien », a-t-il ajouté.

Appelé à commenter son entente avec le duo Brahimi-Djabou, le numéro 10 des Verts n’a pas voulu se faire une fixation, estimant que le plus important est de rester solidaires.

 » Ceux qui ont joué ce soir il faut tous les féliciter et contre la Russie, ce sera peut-être d’autres qui vont être alignés, on a besoin d’être unis et solidaires car on est une équipe inexpérimentée », a souligné Feghouli.

Enfin, le joueur de Valence a mis en garde contre l’idée de jouer « uniquement pour le match nul » face à la Russie.

« Nous abordons toutes nos rencontres avec la ferme intention de gagner, et ce n’est pas face à la Russie qu’on va déroger à la règle. Ce serait une grosse erreur de jouer le nul face à la Russie qui reste une bonne équipe et qui va certainement chercher à nous battre pour passer », a-t-il conclu.

L’équipe nationale a rejoint ce lundi au début d’après midi son camp de base à Sorocaba, à trois jours du match face à la Russie, prévu à l’Arena Baixada à Curitiba (17h00 locale). L’autre match du groupe opposera la Belgique à la Corée du Sud, au stade de Sao Paulo, à la même heure et à la même journée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine