Magazine Culture

Paci, tome 1 Bacalan : une BD tendue et charismatique

Par Filou49 @blog_bazart
24 juin 2014

Dans Paci, une trilogie dont voici le tome 1, Vincent Perriot raconte l'histoire de Pacifique, un homme qui, alors qu'il vient à peine de sortir de taule, est contacté par son ancien employeur pour reprendre son job de livreur de drogue...

paci-tome-1-bacalan

À peine sorti de prison, Pacifique, alias Paci, est contacté par son ancien boss, Ashram, pour reprendre son job de livreur de drogue en voiture. Mais il veut se ranger, ce qui n'est pas du goût de tous. Les vieux réflexes reviennent, seule issue pour Paci : comprendre son passé pour mieux l'affronter.

Paci, tome 1 Bacalan : une BD tendue et charismatique

Peu habitué à lire des BD policières surtout en plusieurs tomes ( pas trop mon truc), mais j'ai fait une petite exception pour ce Paci dont le tome 1 est sorti en mars dernier chez Dargaud, et j'ai eu entièrement raison.

En effet, par son intrigue tendue à l'extrême et bien rythmée, l'energie du cadre et du dessin, et le charisme indéniable de son personnage central, cet ancien repris de justice aux pouvoirs légèrement surnaturels, cette série commence très bien. Ne cédant presque jamais aux facilités du genre, les dernières bulles de ce tome 1 donne asurrément envie de connaitre la suite... et j'ai beau ne pas être un expert en BD policier, j'imagine que c'est le but recherché, n'est ce pas?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines