Magazine Culture

Doors, Rolling Stones ou Beatles ?

Publié le 24 juin 2014 par Mumsabai @mumsabai
Ok, j'adore la radio, cela peut paraitre bizarre, mais je trouve que l'on peut faire pleins de trucs en écoutant la radio, qu'on ne peut pas faire en regardant la télé... Big up à Radio France en général, c'est peut être la seule raison pour laquelle avec Arte, j'étais contente de payer ma redevance....
Je suis une grosse Fan de Collin et Mauduit, j'adorais leur déconnade du matin il ya quelques années, pas toujours de bon goût mais elle avait le mérite de partir loin, très loin dans le 2nd degré ou parfois l'étrangeté.... Et ça c'est important ! (d'ailleurs vous pouvez réécouter la dernière de downtown ici)
Bon pour en venir au vrai sujet, ils ont fait une série d'émission sur les États Unis (pas un truc pour les historiens du dimanche, ils y en a pleins d'autres des émissions pour eux sur Radio France) qui avait le mérite de creuser un peu un sujet sans devenir trop technique, toujours avec bonne humeur et un peu d'enthousiasme ( oui parfois les trucs intéressants peuvent être chiant....) 
Et puis ce sujet sur les Doors, ou plus exactement sur Jim Morrison.... 
Mon grand frère (Dieu le bénisse)  m'a fait découvrir les Doors quand j'avais 12 ans, ce qui m'a sauvé de Patrick Bruel, Roch Voisine, et m'a permis d'enchainer sur des trucs un peu plus rugueux plus tard genre Pixies (cool qu'il ressortent un album d'ailleurs), Rage against the machine ou barré genre Bjork ou Tricky
Dans ce sujet à la fin de l'interview de John Densmore est évoquée une question qui effectivement parfois ce posait, "tu es plutôt Beatles ou Rolling Stones" et je suis d'accord avec Colin (ou Mauduit, quelque part ils sont un peu une même entité dans mon cerveau brumeux) il y a un autre choix les Doors...
Bien sur j'ai un peu écouté ces 2 groupes mais leur univers est très loin d'être aussi riche riche et aussi cohérent que celui des Doors qui pousse en plus à découvrir d'autres univers musicaux, classique, blues mais aussi le monde de la poésie. C'est un monde moins conventionnel dans lequel il faut se poser des questions
Je ne sais pas quelle est ma chanson préféré cela change au cours des années quand j'avais 12 ans c'était "Light my fire", quand j'avais 17 ans "the End" ensuite "hyacinthe house", "Five to one", mais il y en a une qui revient souvent c'est "Riders on the storm" c'est doux, sombre, enveloppant, j'adore le bruit de la pluie, la clavier et fabuleux comme toujours mais là... Je ne sais pas avec un truc en plus ! Merci monsieur Ray Manzarek...
C'est une musique qui m'a marquée et que j'aime redécouvrir, elle est toujours aussi riche et aussi moderne !
Pour info, il y a un site officiel sur lequel on trouve pleins truc... mais bon le mieux c'est d'acheter les albums et de profiter....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mumsabai 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine